C’est une soirée très festive qui se prépare le 12 octobre sur la place des Arts. Une soirée dédiée à la musique soul. Tout débutera avec Sôra, une artiste à la croisée de l’électro et de la soul, qui apporte avec elle un vent de fraîcheur pop. Thomas Kahn lui succédera sur scène avec une soul 2.0 faite d’une voie puissante posée sur des basses viriles et des beats hip-hop. Le collectif Malted Milk, enfin, mobilisera sa section cuivre à toute épreuve et ses 20 ans de scène pour électriser le public jusque tard dans la soirée.
Un expérience de lightpainting
En intermède, l’équipe de la future Maison des Arts vous proposera une expérience inhabituelle : munis de lampes et sous l’orchestration de l’artiste Jadikan, vous pourrez participer à la réalisation d’une image en lightpainting qui se construira sous vos yeux. Magique !
Soutenir les talents locaux
Au-delà de cette soirée, Make it soul ! est aussi le nom d’un dispositif d’accompagnement des talents locaux. Mené par l’EPIC SMAACP – structure en charge des musiques actuelles sur l’agglomération – et le Conservatoire de Cergy-Pontoise, il aura pour but, tout au long de l’année de faire travailler de jeunes talents locaux sur la création d’un répertoire soul original, le tout sous la houlette de parrains et marraines d’exception ! Cet accompagnement artistique aboutira à la diffusion de concerts dans divers lieux de l’agglomération.