Le moins que l’on puisse dire est que Les Jokers auront laissé derrière eux pas mal d’énergie dans cette bataille acharnée qu’ils ont menée contre les Rapaces de Gap pour remporter la série des quarts de finale des play-offs de la ligue Magnus. « C’était très serré, confirme Jonathan Paredes, l’entraîneur des hockeyeurs franciliens. Mais nous avons su contrôler nos émotions, sachant que nous avons terminé 4 fois sur 5 aux tirs au but. C’est super ! ». Et il fallait voir l’ambiance le 15 mars dernier à l’Aren’Ice, portée par ses 1 700 spectateurs, dans un match complètement fou – « un véritable shoot d’émotion », nous confiera même Christophe Cuzin, manager général du club – qui a permis aux Vert et Rouge de se qualifier en prolongation grâce à un magnifique tir instantané de Robert Baillargeon.
Quand l’histoire se répète…
Si l’objectif initial était pour cette saison d’atteindre les play-offs, les hockeyeurs de Jonathan Parades ont largement rempli leur contrat, puisqu’ils se retrouvent à nouveau 4e du championnat, juste derrière les 3 leaders incontestés, Les Brûleurs de Loups de Grenoble, Les Dragons de Rouen et Les Ducs d’Angers. Et comble de l’ironie, pour leur deuxième demi-finale en play-offs, ils se confrontent à la même « montagne grenobloise », une sacrée équipe qui les avait éliminés (4 matchs à 1) la saison dernière. Il va y avoir de la revanche dans l’air !
David contre Goliath ?
Que peuvent Les Jokers, au budget de 1,7 million d’euros, contre les Brûleurs de Loups, ogres du championnat avec leur budget de 5 millions d’euros ? C’est un peu David contre Goliath ! Mais, ce qui est sûr, nous affirmait C. Cuzin la semaine dernière, c’est : « qu’on ne va pas se laisser faire ! », et « cette fois-ci les joueurs sont bien mieux préparés ». « Nous avons aussi beaucoup travaillé en visionnant les vidéos de la série des quarts de finale entre Grenoble et Mulhouse », ajoutait de son côté l’entraîneur très sûr de lui.
À l’heure où nous publions ce papier, on peut constater en effet que Les Jokers ont bien eu fort maille à partir avec Les Brûleurs de Loups, puisqu’ils se sont faits assommés (9/2) mardi soir à Grenoble en premier match des ½ finales. Heureusement, piqués au vif, les hommes de Jonathan Paredes et de Kévin Da Costa ont su redresser un peu la barre hier soir pour leur deuxième match au Polesud, avec une défaite honorable (2/4), face aux 1er du championnat, terriblement efficaces.
Tous derrière les Jokers !
Mais pour les 3e et 4e matchs des demi-finales des play-offs, les Jokers seront à l’Aren’Ice devant leur public ce samedi 25 mars à 20h30, et dimanche 26 mars à 17h. Et cela peut changer bien des choses…. Surtout si vous êtes nombreuses et nombreux à venir les encourager ! Forcément, un rendez-vous à ne louper sous aucun prétexte ! Billetterie ouverte sur le site des Jokers.