« Nous sommes dans la même situation que l’an dernier en fin de phase I », nous confie Nikolas Diot, chargé de développement des Spartiates. Et avec dix victoires (dont quatre en extérieur) contre 13 défaites, les Spartiates se maintiennent en milieu du tableau de la poule B du Championnat de France N1 de basket-ball. Ainsi, ils intègreront de fait le groupe intermédiaire de la phase II du Championnat, et conservent toutes leurs chances d’aller jusqu’aux play-offs. Et, s’ils réussissent à vaincre en extérieur demain soir vendredi 10 février les joueurs de Feurs, ils auront la garantie de se maintenir en N1 !
Souhaitons-leur d’avoir la même rage de vaincre que lors du dernier match à domicile du 4 février Vs Lyon, gagné devant 1 300 spectateurs, avec plus de 20 points d’avance, 92 à 70, et permettant d’effacer la gifle du match aller, imposée par les « Lyonso » le 18 novembre dernier, 60 à 80… Vous n’avez d’ailleurs aucune excuse pour ne pas venir soutenir à domicile vos basketteurs préférés, les hommes de Nicolas Meistelman, au Complexe sportif Maradas Joël-Motyl le mardi 14 février prochain à 20h, pour leur dernier match de phase I du Championnat, face aux joueurs de Boulogne-sur-Mer.
La phase II qui se déroulera du 10 mars au 18 avril promet, quant à elle, de belles rencontres face à de potentiels nouveaux redoutables adversaires tels que Rueil, Toulouse, Tours (ex Pro B), Lorient ou encore Challans. Le calendrier de la phase II du Championnat est à retrouver bientôt sur le site de la Fédération Française de Basket-Ball…
Et les U15 ne sont pas à la traîne…
N’oublions pas que le club Cergy-Pontoise Basket-Ball (CPBB), fort de ses 900 adhérents, remporte également de nombreux succès sportifs dans les catégories de joueurs plus jeunes. Ainsi, Nikolas Diot est fier d’annoncer qu’aujourd’hui, l’équipe des U15 féminine du CPBB est qualifiée en championnat régional après avoir remporté le championnat départemental en décembre, alors que l’équipe des U15 France masculine a marqué plus de 100 points lors de son match contre Brest le week-end dernier, et reste invaincue en phase II du championnat national. Autant de bonnes graines de championnes et champions, 100 % issus du club, pour renforcer l’équipe des Spartiates dans quelques années.