L’inauguration du nouveau site, au sein du parc d’activités « Neuville université » a permis de réunir les salariés d’ENERTRAG ainsi que les acteurs de la filière de l’énergie et du monde économique et public local, comme Pierre Kuchly, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise, Marc Denis et Gilles le Cam, Vice-présidents de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise respectivement en charge de la Transition écologique et du Développement économique ou Yann Wehrling, Vice-président de la Région Île-de-France en charge de la Transition écologique, du climat et de la Biodiversité.
De meilleures conditions de travail
C’est fin 2021 que les salariés d’Enertrag se sont installés dans leurs nouveaux locaux, à proximité immédiate de la gare RER de Neuville Université. Un déménagement qui répond aux besoins en mètres carrés et aux exigences énergétique de cette entreprise en pleine expansion. En deux ans, Enetrag est en effet passée de 60 à 90 salariés. Une quinzaine de recrutements devraient être réalisés cette année.
Le site de Neuville constitue un environnement plus accueillant et propice à l’épanouissement des salariés, avec des open-spaces ergonomiques, des salles de réunion interactives et intuitives, un roof-top, des cuisines et même un salle de sieste. Des véhicules électriques et bientôt un parc de vélos et trottinettes électriques sont à disposition des collaborateurs pour leurs déplacements quotidiens.
Des solutions d’énergies renouvelables
C’est avec une grande fierté que Vincent Masureel, le directeur général d’ENERTRAG a présenté la toute dernière installation photovoltaïque du site, le « Micro Smart Grid », qui permet au bâtiment d’être quasi-autonome en électricité. Le nouveau bâtiment est également beaucoup moins énergivore que le précédent.
ENERTRAG est une entreprise allemande qui innove et développe des solutions d’énergies renouvelables, telles que des parcs éoliens, des centrales photovoltaïques et des solutions innovantes (stockage hydrogène). Elle les construit et exploite leur production. Elle couvre ainsi chacune des étapes de la chaîne de production de l’énergie éolienne, solaire ou hydrogène, pour produire de l’électricité verte. ENERTRAG a déjà installé 772 éoliennes en Europe, représentant une production annuelle de près de 1.68 millions de MWh par an, dont 480 MWh en France.