Bonne nouvelle pour le Rahilou Cergy Boxe (RCB) ! Le club de boxe de Cergy-Pontoise vient d’être classé deuxième club à l’échelle nationale par la Fédération Française de Boxe, pour sa participation aux compétitions. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il a reçu également le « Prix de l’engagement ». « Cette récompense vient saluer l’important travail que mène notre association sportive à longueur d’année, son engagement, son dévouement, et les résultats sportifs obtenus qui contribuent au rayonnement du sport et plus particulièrement de la boxe à Cergy-Pontoise » se félicite Christian Cerdan, le président du club.
Fondé en 2006 par l’ancien champion du monde des super-légers Khalid Rahilou et son frère Abdelilah, le RCB a, dès l’origine, fait de l’insertion par le sport une de ses priorités. Le club a ainsi développé des projets socio-éducatifs en direction des jeunes avec, au cœur de son action, la promotion des valeurs de respect, de maîtrise de soi et la lutte contre les incivilités. Mais il a aussi multiplié les initiatives auprès d’autres publics. Dernier exemple en date : les ateliers d’expression corporelle, pour des personnes en grande précarité, montés en mai dernier avec la ville de Cergy, le centre d’hébergement et de réinsertion sociale Oasis et l’APUI Les Villageoises. Le RCB a également ouvert une section handisport, soutenue par la Communauté d’agglomération, devenant ainsi l’un des deux seuls clubs d’Ile-de-France à proposer cette discipline.
Le Rahilou Cergy Boxe compte aujourd’hui plus de 300 licenciés et initie chaque année plus de 2000 personnes au « noble art ». Il a formé de nombreux champions, au premier rang desquels Gaëlle Amand, championne du monde en titre des poids-plume.
Coordonnées du club
Personne à contacter : Abdelilah RAHILOU
Tél. : 06 99 40 00 64
Email : rahiloua@hotmail.com