Brigitte

Publié le 20 janvier 2016

Franges, paillettes et disco, le duo parisien pop frenchy présente son deuxième opus « À bouche que veux-tu ».

Quel est le chemin le plus court entre une page Myspace et les Victoires de la musique ? En unissant leurs voix, Sylvie Hoarau et Aurélie Saada ont trouvé le sésame, sous le nom commun de Brigitte.

Avec des titres bien trempés qui s’incrustent dans la mémoire, leur premier album, Et vous, tu m’aimes ?, s’est vendu à plus de 220 000 exemplaires et a été certifié double disque de platine. Battez-vous, La Vengeance d’une Louve, Je veux un enfant, Oh la la ou encore la reprise du célèbre Ma Benz de NTM : Brigitte a écrit son propre road-movie musical dans l’esprit d’un Thelma et Louise, entre Jacques Demy et Quentin Tarantino, et s’impose parmi les icônes féminines de la nouvelle scène française.

Le duo a fait une tournée marathon de plus de 250 concerts à travers toute la France, qui les a menées de l’Européen au Zénith de Paris en passant par l’Olympia et leur a valu une Victoire de la Musique « Révélation scène ». Une importante tournée à l’étranger a suivi ; l’exotisme français de Brigitte a séduit l’Italie, l’Espagne, le Liban, la Turquie, la Norvège, le Vietnam, la Birmanie, le Laos, la Russie, Singapour, l’Indonésie, Israël, le Canada…

Succès réitéré avec ce nouvel opus, À bouche que veux-tu, aux ambiances insouciantes, sur des musiques dansantes et sensuelles où l’on retrouve en concert la veine d’un disco chaloupé, à travers des compositions colorées qui évoquent Minnie Riperton, Diana Ross ou encore Donna Summer. Harmonies aériennes, glamour et sensualité sont les maîtres mots de cette épopée musicale placée sous le signe de la gémellité.

Brigitte sera sur la scène du Théâtre des Louvrais le samedi 30 janvier.

Découvrir quelques chansons de Brigitte

Site officiel