Still Human, un cerveau pour les plantes

Publié le 31 mai 2016

Biom et Ga.ia : ce sont les noms des « cyborgs végétaux » développés par la start-up cergypontaine Still Human, et qui seront bientôt commercialisés.

Matthias Schmitt et son associé ont développé leurs premiers cyborgs végétaux.
Matthias Schmitt, Cergypontain de 28 ans est, avec son associé, à la tête de la start-up Still Human depuis 2015. La société a développé deux concepts de robots : Biom et Ga.ia, des pots de fleurs connectés permettant aux plantes de communiquer et de se déplacer, qui seront commercialisés dès 2018 grâce à des partenariats en construction avec des industriels et des distributeurs spécialistes du jardinage.

Des projets déjà récompensés par de nombreux prix, dont le 2e prix du concours Zee entrepreneur Val d’Oise et le 1er Prix Business Punk chez Google France. En juin 2016, ils ont également présenté leurs robots à La Fabrique numérique au Centre des arts d’Enghien-les-Bains, lors de Futur en Seine au Carreau du temple à Paris et à Viva Technologie, un évènement dédié à l’innovation et à la croissance des start-up à Paris.

L’entreprise est hébergée depuis décembre 2015 à la pépinière Neuvitec. Au sein de cet environnement « j’ai pu bénéficier de formations sur la création d’entreprise, d’un appui pour revisiter mon business plan et aussi d’une mise en réseau avec des structures d’accompagnement, comme Initiactive 95, pour mobiliser des financements et des ressources » précise Matthias Schmitt.

Au-delà de l’innovation robotique, la start-up propose également des prestations de design industriel et de création d’identité graphique et collabore déjà avec plusieurs acteurs économiques locaux.
 
Découvrez leurs cyborgs végétaux dans cette vidéo réalisée par VO TV 

 
L’actualité de Biom et Ga.ia : www.cyborg-vegetal.fr
En savoir plus sur Still Human : stillhuman.fr