En France, 700.000 personnes vivent avec un handicap mental. Chaque année, plus de 4.000 coureurs issus de 250 entreprises participent à des courses solidaires organisées par l’association Special Olympics pour offrir à des enfants, des adolescents et des adultes handicapés la possibilité de s’épanouir grâce au sport. Principale source de financement de l’association, ces courses solidaires sont essentielles pour donner vie à ses projets.
A Cergy-Pontoise, une course le 29 septembre dans le parc François Mitterrand
Le principe de la course Special Olympics:
– Entre 12h et 14h
– Relais de 4 x 2,5 kms, ouverts à tous, sportifs et moins sportifs
– C’est un espace de convivialité où les entreprises et leurs salariés qui ont envie de courir pour une cause se retrouvent.
– C’est aussi l’opportunité de découvrir un moment de partage avec des personnes qui vivent avec un handicap mental et qui participent à l’événement comme coureurs ou bénévoles.
– C’est enfin l’occasion unique de marquer sa solidarité avec les 700 000 personnes qui vivent en France avec un handicap mental et qui demeurent invisibles aux yeux de la société.
L’an dernier à Cergy-Pontoise, près de 250 coureurs d’une quinzaine d’entreprises locales, mais également issus d’établissements spécialisés, ont parcouru 10km par équipe dans un seul but : montrer leur engagement en faveur de la reconnaissance et de l’inclusion sociale des personnes qui vivent avec un handicap mental.
La totalité des recettes des courses est reversée au profit de l’association Special Olympics France, pour proposer chaque année près de 100 événements sportifs à plus de 15 000 personnes en situation de handicap mental.
Faites vite pour constituer une équipe au sein de votre entreprise, sinon venez encourager les sportifs, c’est aussi une belle façon de marquer votre solidarité !
Plus d’information et dossier d’inscription sur www.specialolympics.asso.fr. Contact : Fabien Ducrot au 07 62 93 18 23 ou course.cergy@specialolympics.fr