Caps Attack, le graffiti en folie

Publié le 26 septembre 2017

Le week-end prochain, l'association Art Osons invite plus de 40 artistes à Cergy à l’occasion de son premier festival graffiti. Performances en direct, visites, ateliers et concerts vous y attendent.

1500 m² de graffs vous attendent à Caps Attack. Ici, une oeuvre de l'artiste belge PSO MAN.

Comment célébrer ses 10 ans ? En organisant une grande fête, pardi ! Pour souffler ses dix premières bougies, le collectif Art Osons, acteur important de la scène artistique et culturelle cergypontaine, a décidé d’organiser un festival autour du graffiti.

48 artistes

Imaginez un peu : 48 artistes venus des quatre coins de France et d’Europe, invités à réaliser en direct des fresques sur 1500m² de murs et de façades des bâtiments de la cité artisanale Francis Combe à Cergy.

Création en direct

Au fil de leur promenade, les visiteurs pourront voir ces artistes à l’œuvre, en direct, dans la rue, là où est née leur art, chacun dans son style et sa pratique.

Animations

Au programme, également, de ces deux jours de festival, des visites guidées, des animations, des ateliers participatifs, des murs libres, des stands marchands et d’artisans, de la restauration, un bar et, bien sûr, des concerts !

Deux jours de concerts

Sur une scène orientée hip hop “convivial et conscient“, on retrouvera certains des artistes les plus sollicités du rap français indépendant actuellement : Kacem, Wapalek et Yoshi Di Original.

Entrée à prix libre

Point important : dans l’idée de rendre son festival accessible à tous, Art Osons a décidé de proposer une entrée à prix libre. Cela signifie que chacun donnera ce qu’il veut ou peut.

Caps Attack
Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre
Zone artisanale Francis Combe à Cergy
Plus d’info sur Sortir à Cergy-Pontoise

Allez voir aussi Street Art Park

Si vous faites le chemin jusqu’à la zone artisanale Francis Combe, arrêtez vous également à Street Art Park ! La grande exposition de street art sur l’ancien parking du Verger, à proximité de la gare Cergy-Préfecture, dans le Grand Centre, accueille les œuvres de 24 artistes sur le thème de la ville de demain. C’est en accès libre et visible jusqu’au 30 novembre.