On l’oublie parfois mais le Conservatoire de Cergy-Pontoise n’est pas qu’un lieu d’enseignement. C’est aussi un lieu de spectacle. A tel point que l’établissement propose une véritable saison, composée d’une trentaine de dates. Toujours soucieux de présenter au plus grand nombre une offre artistique et culturelle à la fois ambitieuse et accessible, le Conservatoire a concocté une programmation d’une belle diversité, s’entourant d’artistes de très grande qualité. Pour pousuivre cette découverte au-delà des concerts et spectacles, le public est aussi invité à partager la passion de ces grands artistes, lors d’ateliers, de conférences ou de master-classes gratuits.
De Bruce Taylor à Ibrahima Diabate
Assister aux rendez-vous du Conservatoire, c’est découvrir le plaisir du spectacle vivant – musique, danse ou théâtre – à des tarifs très étudiés, qui s’échelonnent de 5 à 15 euros, ou gratuitement lorsqu’il s’agit de concerts ou de spectacles d’étudiants. À noter parmi les temps forts :
- Le spectacle du chorégraphe Bruce Taylor le 17 novembre
- Les percussion africaines d’Ibrahima Diabaté le 25 novembre
- L’exploration de l’oeuvre de Beethoven par l’orchestre symphonique du Conservatoire du 27 janvier au 11 février 2018
- Un cycle Debussy pour son 100e anniversaire du 9 mars au 18 mai
Et toujours les concerts en famille du dimanche matin, un moment privilégié pour venir découvrir des concerts ou spectacles.
Consultez le programme de la saison ici
Réservez vos billets en ligne ou au 01 34 41 42 53
Pour tout renseignement sur le Conservatoire de Cergy-Pontoise, rendez-vous sur son nouveau site : www.conservatoire-cergypontoise.fr