Ce n’est plus un projet, mais bien une réalité ! D’améliorations en nouvelles constructions, la physionomie du Grand Centre aura bientôt complètement évolué. Espaces publics, gare, 3 Fontaines, Marjoberts, siège de 3M, Verger, campus… pour ne rien manquer des principales opérations, l’espace projet à l’accueil de l’hôtel d’agglomération et le nouveau site Internet dédié à l’aménagement du Grand-Centre tombent à point nommé.
L’espace projet
L’espace projet Grand Centre-Cœur d’agglo sera ouvert au public dès le 19 juin. Situé à côté de l’accueil de l’Hôtel d’agglomération, ce corner vous invite à découvrir les grandes opérations en cours et à venir dans le Grand Centre. Vous pourrez, à compter du 22 juin, y visionner le film Le Grand Centre en 2025, véritable visite virtuelle dans le futur cœur d’agglo, ou naviguer dans la maquette 3D à l’aide d’une borne numérique. (Accessible depuis l’accueil de l’Hôtel d’agglomération, place des Arts à Cergy. Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h ; le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.)
Le site internet « Grand Centre »
À projet exceptionnel, outils exceptionnels. Le site internet www.grandcentre-cergypontoise.fr répondra à toutes vos questions sur les opérations qui constituent le projet. Films, perspectives, interviews, cartes et maquette y sont accessibles 24h / 24, pour le plus grand bonheur des curieux.
www.grandcentre-cergypontoise.fr un site complet et régulièrement mis à jour pour connaître l’avancée des opérations.
Le mot de Dominique Lefebvre
» Après plusieurs années de réflexion, de concertation et d’étude, le projet d’aménagement Grand Centre-Coeur d’agglo se concrétise enfin. Les différentes opérations s’accélèrent, avec pour vocation de réinventer le coeur de Cergy-Pontoise. Ce projet indispensable à l’équilibre et au développement de l’agglomération permettra à ce quartier moteur de proposer les conditions d’une vie urbaine, animée, apaisée et partagée. Je vous invite à découvrir le Grand Centre tel qu’il sera en 2025 à travers les différents outils que nous avons développés. »