En septembre dernier, la CAF du Val d’Oise déménageait dans ses nouveaux bureaux, au sein de l’immeuble Les Vergers, toujours sur le parvis de la gare. Les travaux de transformation de l’ancien bâtiment, désormais vide, peuvent donc démarrer.
Logements, maison de santé et commerces
Au programme de “CynERGY”, mené par le promoteur Demathieu Bard : une opération qui mixe des logements en accession, une résidence de co-living à droite du bâtiment, une maison de santé accessible depuis la dalle et des commerces en rez-de-rue (supérette, restaurant…). Les 47 logements en vente bénéficieront d’une grande hauteur sous plafond, de baies vitrées ainsi que d’une loggia ou d’un balcon pour la majorité d’entre eux. Une production agricole sera possible sur le toit du bâtiment.
Minéral et or
La façade, imaginée par le cabinet Quadri Fiore Architecture, présentera un aspect minéral pour la partie logements (à gauche) et métallique couleur or pâle iridescent pour la partie co-living (à droite). De nombreuses surfaces vitrées ont également été prévues, notamment au niveau de la maison médicale et des commerces.
Un projet intimement lié à celui du Pôle gare à venir, qui s’inscrit dans l’opération « Grand Centre-Coeur d’agglo ».