Théâtres et salles de spectacles
Points communs, la nouvelle scène nationale Cergy-Pontoise / Val d’Oise, a rouvert avec une quinzaine de spectacles reprogrammés jusqu’en juillet. Durant tout l’été, des spectacles, concerts, projet participatif, ateliers et happenings seront proposés à destination des jeunes, des familles et des habitants.
Le Théâtre de l’Usine à Eragny rouvre le 21 mai à 19h avec Poquelin, l’entretien exclusif, un voyage surprenant dans l’œuvre de Molière par la Compagnie La Voix de l’Ourse. Des spectacles sont annoncés de mai à juillet.
L’imprévu à Saint-Ouen l’Aumône rouvre le 21 mai à 19h avec le concert de Trans Kabar, un quatuor à la confluence du rock et du maloya, musique traditionnelle de la Réunion. La programmation de L’imprévu se poursuit jusqu’au 7 juillet (Birds on a Wire, Les Petites Géométries, Toutes les choses géniales, etc.)
Cinémas
Utopia à Saint-Ouen l’Aumône a rouvert le 19 mai avec notamment, à l’affiche, Adieu les cons d’Albert Dupontel, Mandibules de Quentin Dupieux, Drunk de Thomas Vinterberg ou encore le film d’animation de Rémi Chayé Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary.
L’Antarès et l‘UGC Ciné Cité des Hauts de Cergy ont également rouvert.
Musées et patrimoine
Le Musée Camille-Pissarro a rouvert mercredi. Les collections permanentes sont visibles jusqu’au 13 juin. A partir du 27 juin, découvrez l’exposition d’Antonin Personnaz, La Vallée de l’Oise en couleurs.
Le Carré Patrimoine a rouvert mercredi. à Pontoise. Un lieu gratuit pour découvrir de façon ludique et originale, 2000 ans d’histoire de la ville.
L’Office de tourisme de Cergy-Pontoise / Porte du Vexin reprend ses visites guidées en présentiel dès le samedi 22 mai avec une nouvelle offre, l’Hermitage, terre d’artistes (réservation indispensable). Et pour fêter ses 10 ans, l’Office de Tourisme propose durant le week-end, du 28 au 30 mai, tout un programme de visites guidées gratuites !