C’est un jazz band nommé Salad qui ouvrira la saison artistique 2018/2019 du Conservatoire de Cergy-Pontoise, le vendredi 5 octobre à 20h30. Un nom tout indiqué pour illustrer la richesse et la diversité de cette nouvelle programmation où théâtre, danse et musique, classique, jazz, et contemporain cohabitent gaiement. Une diversité que l’on retrouve aussi parmi les interprètes puisque, cette année encore, des artistes de renommée internationale côtoieront des artistes en résidence mais aussi des étudiants. Etudiants qui multiplieront, tout au long de l’année, spectacles et concerts gratuits à l’auditorium du Conservatoire, au Café de la plage ou à la 33 Tour à l’Université
Les temps forts
La saison 2018/2019 du Conservatoire sera ponctuée de plusieurs temps forts. Parmi ceux-ci, nous retiendrons :
- Souffle(S) : les rencontres de la création contemporaine avec deux invités d’honneur : Claude Debussy (1862-1918) et Philippe Leroux, compositeur en résidence, du 11 novembre au 2 décembre.
- Les concerts en famille : le dimanche matin, un moment privilégié pour venir découvrir des concerts ou spectacles, présentés par les étudiants, les professeurs du Conservatoire ou artistes invités. Premier rendez-vous, le dimanche 7 octobre à l’auditorium pour écouter « Une petite histoire de la grande musique ou la musique racontée à ma fille » avec Alma, Emmanuelle et Pascal Amoyel.
- L’ensemble Aleph : un collectif de solistes associés, en résidence au Conservatoire, qui vous invitera cet hiver au bal. Oui, un bal contemporain totalement inédit ! Au théâtre 95 le samedi 23 février à 20h30.
- West Side Story : cette représentation de la comédie musicale inoubliable de Léonard Bernstein sera le point d’orgue de cette saison. Rendez-vous le 6 juillet 2019 à l’Aren’Ice !
Retrouvez tout le programme et la billetterie sur www.conservatoire-cergypontoise.fr