Rendez-vous dès 14h un peu partout dans le Grand Centre. Le jeudi 20 juin, le Forum présente trois groupes aux univers variés : Mayson et son nouveau projet électro rock suivi de Niass Coumba Abdallah et son reggae en solo acoustique puis les Firelips Men qui jouent sans électricité des reprises de soul, reggae, funk… et des musiques de films. Il faudra attendre samedi 22 juin pour découvrir le coup de coeur Mae Defays et son style jazz-soul.
Du jazz tout azimut
Le jazz s’invite à la fête dès le mercredi 19 juin, avec un concert en collaboration avec le clarinettiste virtuose Yom et la classeorchestre du collège des Toupets de Vauréal. Vendredi 21 juin, de 19h30 à 22h, les groupes du Conservatoire se succèderont sur scène : les 28 musiciens du Junior Jazz Orchestra proposent un répertoire mêlant swing, musique latine et funk, l’Ensemble de jazz revisitera des grands classiques et le groupe vocal Mr Syms sextet improvisera des standards et des morceaux contemporains.
Fanfare et concert événement
Considéré comme le meilleur groupe de funk français du monde, Ceux qui marchent debout vous fera danser avec leur show fun et énergique, jeudi 20 juin. Et, pour finir avec encore un peu de musique, venez découvrir Lisa Spada lors d’un concert hommage à Aretha Franklin.
Maë Defays © Droits réservés
Les Folles journées du Grand Centre #2
Dans le cadre des Folles journées du Grand Centre, du 19 au 22 juin, le quartier s’anime et se transforme en terrain de jeu, en scène musicale et propose une semaine de festivités ouvertes à tous.