Chef de cuisine, cuisiner, commis de cuisine, plongeur, chef de rang, employé polyvalent de restauration…Avec l’ouverture des 14 nouveaux restaurants de District, le food court des 3 Fontaines qui vient d’être inauguré, pas moins de 180 postes en restauration vont être créés.
Recruter des Cergypontains
Début août, Hammerson, propriétaire des 3 Fontaines, a mis en place, avec le soutient de la Communauté d’agglomération, un dispositif destiné à favoriser le recrutement local pour ces nouveaux postes : les Fontaines de l’Emploi.
Un lieu unique
Fruit d’un partenariat avec Pôle Emploi et les acteurs locaux de l’emploi, la Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise et la Chambre des métiers et de l’artisanat du Val d’Oise, les Fontaines de l’Emploi ont pris la forme d’un lieu d’accueil situé à la sortie de la gare Cergy-Préfecture.
Mode d’emploi
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, ce guichet unique, donne accès à l’ensemble des offres d’emploi disponibles au sein des nouvelles enseignes du centre commercial. Les visiteurs peuvent :
- consulter les offres
- déposer leur candidature
- se renseigner auprès des acteurs locaux de l’emploi (Pôle emploi, Mission locale, PLIE, etc.)
- obtenir un rendez-vous pour postuler via la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), qui consiste à évaluer les candidats grâce à une mise en situation plutôt que via le système classique de CV et lettre de motivation.
Jusqu’au 31 octobre
Les Fontaines de l’Emploi ont reçu plus de 300 visites en un mois et ont déjà permis le recrutement de 40 emplois. Le dispositif restera en place jusqu’au 31 octobre, avant d’être à nouveau mobilisé pour la dernière phase de l’extension au second semestre 2021. Au total, l’extension des 3 Fontaines permettra la création de 1 200 nouveaux emplois.
L’emploi local au cœur de la Charte de développement territorial
En juin 2019, Hammerson, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, la Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise et la Chambre des métiers et de l’artisanat du Val d’Oise ont signé une Charte de développement territorial. Un des 4 axes de cette charte vise à développer l’emploi et l’insertion professionnelle au niveau local. Le dispositif des Fontaines de l’Emploi, destiné à informer, accompagner et positionner les publics sur les opportunités d’emploi que va générer l’ouverture des restaurants, s’intègre pleinement dans cette démarche.