L’épidémie de Covid-19 et le confinement n’auront pas eu raison de lui ! Le Festival du Regard, initialement prévu au printemps tiendra bien sa 5ème édition à Cergy-Pontoise, mais du 9 octobre au 29 novembre.
L’ancien bâtiment de la Poste investi
L’an dernier, il avait installé son QG dans l’ancienne tour EDF. Cette année, il investira un autre lieu emblématique du Grand Centre : l’ancien bâtiment de la Poste, à deux pas du parvis de la gare, un immeuble typique des années 70 qui va bientôt laisser place à un ensemble de logements et de services organisés autour d’un vaste espace vert.
Des voyages extra-ordinaires
Sur près de 1500 m², les visiteurs pourront découvrir les travaux d’une quinzaine de photographes de renom autour du thème des Voyages extra-ordinaires. Exceptionnellement cette année, le Festival du Regard s’affichera jusqu’à la Gare Saint Lazare, point de départ de la ligne L du Transilien qui emmène les voyageurs jusqu’en gare de Cergy-Préfecture ! L’exposition Bambino, à hauteur d’enfant, accompagnée d’un livret pédagogique et d’exercices pour éduquer le regard des petits sera à nouveau programmée.
Rencontres avec les photographes
Durant les premiers week-ends du festival, des rencontres avec les photographes, des visites commentées et des lectures de portfolios gratuites par des professionnels, seront organisées. Toutes les expositions seront gratuites et un catalogue sera offert aux visiteurs sur simple demande.
Plus d’infos sur www.festivalduregard.fr