L’équipe du Fablab a tenu personnellement à participer à cette belle dynamique citoyenne de « Shields » qui a permis de fabriquer bénévolement dans tout le Val d’Oise plus de 10 000 visières anti-postillons destinées en priorité aux soignants.
« Nous avons fabriqué 75 visières de surprotection soit 50 en impression 3D et 25 à la découpe laser. Un enseignant, ingénieur pédagogique de CY Cergy-Paris Université s’est également mobilisé lors de ces trois journées de fabrication » explique Bastien Vernier, le directeur du FabLab de Cergy-Pontoise.
Un grand « merci » à tous les bénévoles impliqués aux côtés de Shields – Visières Solidaires 95, un groupe de « makers » qui a coordonné les acteurs, animé la communauté de citoyens et de structures, identifié les besoins et les demandes, mais aussi assuré le transport et l’approvisionnement en matière première.
« Lorsque LabBoîte reprendra une activité normale, nous allons sûrement être sollicités par l’Université, notre communauté et nos partenaires mais également de structures extérieures… Nous nous préparons à répondre aux demandes en testant d’autres versions de visières ! » conclut Bastien Vernier.