En studio, maestro !

Publié le 6 janvier 2015

La ville de Pontoise a aménagé aux Louvrais un studio de musique dédié aux musiques actuelles. Un équipement bienvenu pour les artistes locaux.

Le saviez-vous ? Les sous-sols du Caméléon, place de la Fraternité aux Louvrais accueillent depuis le 18 novembre un studio de musique ! Ce nouvel équipement doit son existence à la Ville, qui a souhaité mettre à profit cet espace vacant pour en faire un lieu dédié à la création. Objectif : favoriser le développement des musiques actuelles et l’émergence d’artistes. D’ailleurs, Pontoise compte une pléiade de talents émergents, dont la renommée s’étend bien au-delà de ses limites, comme BurST One’s Side ou Marion Madsoul.
 
Composé de deux salles de répétition équipées d’une console, de batteries et d’amplis, le studio comprend aussi un espace dédié à la musique acoustique, où groupes et musiciens pourront répéter et composer en toute tranquillité. Régie, cabines de prise de son et coin loges sont également à disposition. Ouvert aux artistes pontoisiens et des communes environnantes à des conditions tarifaires variables, ce studio accueille gratuitement les associations locales œuvrant pour le développement culturel, l’accès de la musique au plus grand nombre ou l’interaction entre la culture et le développement social et qui ont signé une convention d’objectifs et de moyens avec la Ville.
 
Pour plus d’information (horaires, tarifs) contactez le studio au 01 30 75 95 37, par mail (studio@ville-pontoise.fr) ou rendez-vous sur le site internet de la ville de Pontoise