Queen Bee (reine des abeilles), tel est le nom de la fresque réalisée par l’artiste de street art Aéro dans le Grand Centre, qui vient de se voir attribuer le Golden Street Art Award 2019 par le site d’art mural Trompe l’oeil.info
Élue parmi 34 œuvres
Cette fresque, réalisée le 8 juin dernier dans le cadre du festival Caps Attack organisé à Cergy-Pontoise par l’Association Art Osons, a été plébiscitée parmi 34 œuvres. Pour parvenir à cette sélection, les quelques 130 photographes du site Trompe l’oeil.info parcourent la France entière durant l’année pour capturer les plus belles œuvres de street art.
Un artiste rennais
Le créateur de la fresque, Aéro, est un artiste rennais qui a peint son premier graff en 2000. A cette époque il faisait du lettrage. Il n’a peint que très épisodiquement pendant 15 ans car il parcourait le monde en tant que cuisinier. En 2016 il est revenu à Rennes et depuis le 1er avril 2017 il a décidé de ne se consacrer qu’à la peinture. Le jury a vu dans son oeuvre un magnifique portrait de femme, saisissant de sensualité et de réalisme, proche de la photographie.