Article paru dans le dernier numéro de Cergy Ma Ville, le magazine municipal de la ville de Cergy
Nul besoin de se préoccuper de visa et de s’embarrasser de bagages pour ce voyage au long cours en plein cœur des Hauts-de-Cergy : le festival Passeport pour l’Asie, qui revient pour la troisième année consécutive, se concentre principalement sur la place du Nautilus et à Visages du Monde.
Nombreux stands et ateliers
Cet événement, qui réunit un grand nombre de Cergyssois de toutes les origines, promeut les cultures asiatiques en proposant de nombreux ateliers le samedi et le dimanche : yoga, calligraphie, maquillage, fabrication de lanterne et de bijoux, sculpture sur fruits… Le public pourra également circuler de stand en stand pour déguster des spécialités culinaires de Corée, du Vietnam, de Chine et découvrir des objets de décoration en vogue en Asie… Des démonstrations de danse Kpop (danse coréenne), de taekwondo et d’arts martiaux vietnamiens rythmeront la journée de samedi et un défilé de tenues traditionnelles vietnamiennes et des extraits de comédies musicales seront proposés aux spectateurs le dimanche.
Feu d’artifice
Les organisateurs programment également un battle Kpop (samedi à 16h30), suivi d’un DJ set et du spectacle du dragon en extérieur, à partir de 19h. « Nous faisons venir la meilleure compagnie du 13e arrondissement de Paris pour la fête du dragon », assure Thao Dang, responsable de la programmation. « Le dragon apporte la bonne fortune et la tradition veut aussi que nous distribuions des clémentines ce soir-là. » La journée du samedi se terminera en beauté avec un feu d’artifice, histoire d’entamer brillamment cette année placée sous le signe du rat de métal.
Infos pratiques
Samedi 25 et dimanche 26 janvier
Visages du Monde, place du Nautilus à Cergy
Entrée libre
Séance de yoga et sophrologie sur inscription à Visages du Monde.