Du mercredi 15 au samedi 18 mai, venez découvrir cet établissement d’enseignement artistique pour petits et grands, débutants ou confirmés. Les élèves y sont accueillis dès l’âge de 4 ans pour l’éveil musique et danse et dès 9 ans pour le théâtre.
L’équipe du Conservatoire de Cergy-Pontoise se mobilise pour vous accueillir, vous pourrez visiter l’établissement, assister à des cours et des répétitions, rencontrer et échanger avec les enseignant-e-s.
Lieu d’apprentissage artistique – instrumental, vocal, chorégraphique ou théâtral – le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Cergy-Pontoise accueille aujourd’hui 2 000 élèves, encadrés par 133 professeurs diplômés. Son objectif premier est de favoriser l’accès du plus grand nombre à une pratique artistique épanouissante, exigeante et partagée.
Le CRR propose plus de 70 disciplines, de l’initiation jusqu’à la pré-professionnalisation, dans un univers artistique très large :
-
Musique ancienne, classique, contemporaine, électroacoustique, jazz, musiques actuelles, musiques du monde…
-
Danse classique contemporaine, jazz, hip-hop
-
Théâtre
La rentrée se prépare dès maintenant, les préinscriptions ont lieu jusqu’au 8 juin. Alors, profitez de ces portes ouvertes pour vous informer.
Programme des portes ouvertes
- Des cours ouverts au public
› Mercredi et samedi de 9h à 19h
› Jeudi et vendredi de 17h à 20h
- Des master class et répétitions
› Master class de la flûtiste Naïssam Jalal (musique du monde), le mercredi 15 mai à 16h30, salle Piccolo (entrée par la médiathèque Astrolabe, place des arts tout à côté du CRR). Cette artiste renommée est en résidence à Points communs, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise.
› Répétitions des ensembles instrumentaux et vocaux du Conservatoire - Des visites de l’établissement
› Mercredi 15 mai à 11h et 16h30
› Samedi 18 mai à 11h et 16h30
Informations pratiques
Du mercredi 15 au samedi 18 mai
Entrée libre
Conservatoire de Cergy-Pontoise
Place des Arts - Rue Haute
95000 Cergy