Pour célébrer la fête nationale, la Ville de Pontoise organise une journée exceptionnelle le dimanche 14 juillet, riche en événements pour les Pontoisiens et tous les Val-d’Oisiens !
Programme de la journée :
10h : Départ du cortège des porte-drapeaux des anciens combattants, place du Souvenir
10h30 : Cérémonie départementale (prise d’armes), place de l’Hôtel de Ville
21h : Bal populaire, quartier Bossut
23h : Feu d’artifice, quartier Bossut
À noter NOUVEAU LIEU
Cette année, le feu d’artifice sera tiré depuis le quartier Bossut, symbolisant l’intégration de ce nouveau quartier dans notre ville. Pour célébrer le nouvel éco-quartier Bossut et ses nouveaux habitants, nous vous invitons à passer une soirée festive et conviviale, précédée d’un grand bal populaire.
Pourquoi ce changement de lieu ?
Ce nouveau site est plus simple à sécuriser et dispose d’un plan de stationnement optimisé pour garantir le succès de l’événement. Ce changement vise également à diversifier les lieux d’événements pour éviter de concentrer les contraintes de circulation et de stationnement sur les mêmes riverains, notamment en prévision du passage de la flamme olympique place de la Piscine le 19 juillet.
Fermetures de rues :
Dès 7h30 : rue du Premier Dragon
Dès 19h30 : rue des Escadrons, rue du mail de la Cavalerie, rue de la Sellerie
Parkings : Canrobert, 3 Fontaines, Hall Saint-Martin
Informations pratiques
Dimanche 14 juillet de 10h à 23h30
Accès libre
Selon programme
95298 Pontoise