MusiqueAfro | Concerts | Pop

Concert de fin de saison du Douze : Lass, Ferielle, Codjo Seignon

vendredi 7 juin 2024 à 20h
macaron

Le Douze propose un concert gratuit pour clôturer sa saison ! Venez vibrer vendredi 7 juin à 20h, au rythme d’un concert festif et chaleureux avec Lass, Ferielle et Codjo Seignon.

LASS

Lass, c’est d’abord une voix qui détonne et qui brille comme un feu d’artifice lorsqu’il chante sur des productions electro, house, ragga, afropop. Une voix qui soigne aussi, en entonnant des mélodies célestes avec douceur. Une voix d’une élégance rare, dont on se souvient forcément. Lass réconcilie l’héritage séculaire des grands chanteurs africains et le style moderne des nouveaux chanteurs d’afropop.

Il y a des albums qui restent comme des pierres d’angle, des étapes essentielles dans la discographie d’un artiste. Passeport marquera sans doute celle de Lass d’une façon indélébile. Accompagné sur certains titres de David Walters ou de Roberto Fonseca, Lass y évoque l’éducation, l’amour et l’égalité. Un album plus profond, plus mélancolique, mais toujours avec des rythmes afrobeats dansants.

+ FERIELLE

Ce qui frappe avant tout dans ses chansons, c’est son incroyable amplitude de voix, elle est bi-goût, virevolte du plus grave au plus aigu sur ses mélodies. Autrice, compositrice, interprète, elle tend des pièges à la pop. Son credo, c’est le Golden Pop Punk Retriever, le meilleur ami de la sincérité, il se revendique tout autant des Wombats, de The Hives ou de The Vaccines que de Maggie Rogers ou de King Princess. Ayant désormais assemblé toutes les pièces de son puzzle, Ferielle chante avec malice, comme une héroïne espiègle des teen-movies avec lesquels elle a grandi, et c’est ainsi qu’elle réussit son tour de magie : nous faire battre du pied, et du cœur.

Ferielle – Jeter un sort

+ CODJO SEIGNON

Compositeur et DJ de musique électronique, Codjo Seignon célèbre la riche tapisserie des sons africains. Ses créations mélangent harmonieusement Afrohouse, Amapiano, Afrobeat et Afropop, créant une palette sonore à la fois colorée et énergique. Codjo Seignon prendra les commandes de la scène avec plusieurs sets, vous invitant à vous déhancher tout au long de la soirée.

Codjo Seignon – YouTube

> Gratuit, sur réservation conseillée
> Vendredi 7 juin à 20h
> Le Douze – 12 allée des Petits Pains à Cergy

Informations pratiques

Dates et Horaires

Vendredi 7 juin à 20h

Tarifs

Gratuit sur réservation

Adresse

Le Douze
12, allée des Petits Pains
95800 Cergy

En savoir plus