Véronique Eggley : Bio is perfect

Publié le 29 janvier 2019

Véronique Eggley est tombée dedans quand elle était petite. Depuis, elle a acquis un 6e sens : celui de sélectionner les produits de qualité. Elle en a d’ailleurs fait son métier. En créant Bio Perfect, elle fait découvrir le vrai goût des fruits bios et bons pour la santé !

À l’approche du salon des Entrepreneurs 2019 – auquel l’agglomération de Cergy-Pontoise participe – des portraits de créateurs d’entreprise du territoire vous seront proposés chaque semaine sur votre webzine. Cette semaine, nous vous présentons Véronique Eggley, créatrice de Bio Perfect, une société qui commercialise des fruits et légumes exotiques bio.

Le bio, une évidence

Originaire du Togo, Véronique Eggley a grandi dans une famille de grossistes en fruits et légumes. Leur crédo : la qualité. Conscient de sa faculté à sélectionner les meilleurs produits, son père lui confie le contrôle qualité. « Je reconnais immédiatement l’aspect et le goût d’un bon produit qui a grandi au soleil sans pesticides. Quand on aime la qualité, manger bio est une évidence ! », affirme Véronique. Alors, quand elle trouve que le goût n’est pas au rendez-vous, elle le dit. C’est ainsi qu’au détour d’une conversation avec le gérant du supermarché de son quartier, elle lui propose une dégustation d’ananas en provenance de son pays. En une bouchée, l’affaire est bouclée : le gérant s’engage à lui passer commande. Mais le plus dur reste à faire : lancer son activité.

Un microcrédit pour démarrer

Véronique se tourne alors vers l’Adie. Ensuite, tout va très vite : fin 2017, elle obtient un microcrédit de 8 000 euros pour démarrer son projet. « L’Adie a donné vie à mon idée. Au delà du financement, je bénéficie d’un réel accompagnement ». Pour se développer, Véronique est également soutenue par Initiative 95. Un prêt d’honneur lui a permis de financer l’acquisition d’un véhicule frigorifique. Depuis janvier 2018, la jeune entrepreneuse marche – à sa manière – dans les pas de son père. « Je travaille avec des producteurs locaux que je connais depuis toujours. Je peux ainsi faire découvrir le vrai goût des fruits bios, cueillis à maturité et gorgés de soleil ». Véronique fournit ainsi plusieurs magasins de Cergy-Pontoise en mangues, papayes, bananes, avocats et ananas… Et depuis peu, elle est même passée à l’échelle nationale.

Pour plus d’information, rendez-vous sur bioperfect-95.fr