Une nouvelle offre médicale à Saint-Ouen l’Aumône

Publié le 13 mars 2019

Il y a quelques jours, la Clinique du Parc a ouvert une nouvelle structure de soins regroupant un hôpital de jour, des consultations de spécialistes et un cabinet de radiologie. Explications.

Article paru dans le numéro de mars de SOA Info, le magazine municipal de Saint-Ouen l’Aumône.

La Clinique du Parc, établissement médical privé implanté depuis 1957 à Saint-Ouen l’Aumône, vient d’ouvrir une nouvelle structure de soins de proximité : un service d’hôpital de jour en locomoteur (rééducation des membres et reconditionnement fonctionnel du rachis) et en addictions, dédié à l’accueil des patients en ambulatoire. Fruit d’une opération d’extension et de restructuration de ses locaux, cette structure permet à l’établissement de « développer de nouveaux services au bénéfice de nos patients mais aussi de tous les habitants », précise l’équipe dirigeante. Une patientèle qui pourra d’ailleurs profiter du matériel de soins de haute qualité, déjà proposé sur la Clinique : bassins de balnéothérapie et plateau technique.

ORL, hypnothérapeute

Cette nouvelle structure, dépendante de la Clinique, accueille également un pôle de consultations externes pour les patients de la ville, où seront regroupés plusieurs spécialistes : addictologue, diabétologue, neurologue, psychiatre et nouveautés, un ORL, un bureau de consultation avancée en chirurgie et un bureau de consultations paramédicales (diététique, hypnothérapie…). C’est dans ce pôle que consultent aussi, désormais, les professionnels de SOS médecins qui déménagent donc de l’EPHAD (Maison du Parc) pour investir deux bureaux rénovés et modernes, ouverts sur rendez-vous 7j./7 de 8h à 23h.

Clinique du Parc à Saint-Ouen l'Aumône

Un service de radiologie

Enfin dernière nouveauté : l’ouverture courant mars d’un service de radiologie indépendant sur 200 m2 au sein de la structure, pour des consultations internes (résidents et patients) et externes. Ce centre dédié à la radiologie conventionnelle dispose de matériels adaptés aux examens suivants : échographie, écho-doppler, mammographie, panoramique dentaire, télécrâne et dentascanner (Cone Beam).

Acteur majeur de la santé à Saint-Ouen l’Aumône, la Clinique du Parc est classée “A” depuis 2016 par la Haute Autorité de Santé ; le niveau le plus élevé en matière de certification de santé.