Rêver, imaginer, créer…
Que trouve-t-on à Partir en Livre ? De quoi lire, bien sûr, mais aussi de quoi écouter, créer, manipuler, se dépenser et se délasser. D’abord, une bibliothèque éphémère installée en plein air sous un chapiteau de cirque, où les bibliothécaires jeunesse de Cergy-Pontoise accueilleront petits et grands avec une super sélection de livres.
Mais aussi un parcours sensoriel concocté par l’association Les P’tits Chats Pitres, des défis acrobatiques avec l’école de cirque Cherche-Trouve, de l’improvisation avec la compagnie pas d’Chichi, des ateliers d’écriture, de calligraphie, de création de livre d’artistes ou encore de réalisation d’affiches. Et puis des spectacles : Pioche à poèmes par le théâtre des Deux sources et Le Nez d’éléphant par la compagnie Didier Delcroix.
La promesse d’un voyage
Créé à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, Partir en Livre veut sortir le livre de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes et leur montrer qu’un livre, c’est la promesse d’un voyage, de plaisir, de liberté.
Partir en livre, du 19 au 22 juillet à partir de 14h à l’Ile de loisirs (chapiteau, plaine des Moulines).
Animations gratuites et accessibles à tous dans la limite des places disponibles.
Programme complet sur www.cergypontoise.fr