A partir du 15 décembre, une trentaine de luminaires géants, à mi-chemin entre sculpture et mobilier urbain, va transformer le paysage du Grand Centre de Cergy-Pontoise. Pendant 15 jours, ils illumineront le Cœur d’Agglo, de l’esplanade de la Gare Cergy-Préfecture au Centre commercial des 3 Fontaines, en passant par le Parc François Mitterrand, formant un chemin de lumière qui emmènera les Cergypontains au pied de fleurs sauvages multicolores, de bouquets d’abat-jours monumentaux ou dans le sillage de végétaux démesurément sympathiques !
Retrouvez les Alumines sur le Parvis de la Préfecture et square Columbia © TILT Concepteurs lumière
L’éclairage public rénové
« Lumières d’hiver est un évènement culturel, populaire et familial qui anime un Grand-Centre en pleine transformation, se félicite Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d’agglomération. C’est aussi l’occasion de fêter la rénovation de l’éclairage public de Cergy-Pontoise, une opération d’envergure inédite qui a permis de doter notre territoire et ses habitants d’un service public sûr, moderne et sobre en énergie » (voir notre encadré).
Les Rôs’O rouges prendront leurs quartiers sur la Grand Place © TILT Concepteurs lumière
Rendez-vous le 15 décembre à 17h
Vous êtes tous invités, petits et grands, à la mise en lumières le samedi 15 décembre à 17h sur l’esplanade de la gare de Cergy-Préfecture. De nombreuses animations gratuites vous y attendent, notamment une déambulation féerique et en musique sous les luminaires géants…
Participez au lancement le 15 décembre !
Sur l’esplanade de la gare de Cergy-Préfecture
- 17h00 : accueil en musique avec le Jazz Gang
- 17h30 : mise en lumières des luminaires
- 17h40 : déambulation en musique sur le chemin des luminaires dans le cœur du Grand Centre
Sur la place des Arts
- 18h00 : goûter d’hiver pour tous
- 18h15 : concert des cuivres de Noël, avec le Conservatoire de Cergy-Pontoise
- 18h45 à 19h45 : projection à l’hôtel d’agglomération d’Ernest & Célestine en hiver, film d’animations pour petits et grands, avec l’association Ecrans VO – Festival Image par image.