L’île de loisirs, un archipel de fraîcheur

Publié le 16 juillet 2019

Balade, pique-nique, baignade, sports aquatiques ou à sensation : l’île de loisirs de Cergy-Pontoise offre un refuge idéal lors des chaudes journées d’été

On a coutume de dire des îles de loisirs qu’elles sont les jardins de ceux qui n’en ont pas. Mais avec la variété d’activités qu’elle propose, celle de Cergy-Pontoise est bien plus que cela. Et c’est pour cette raison qu’elle attire chaque année près d’un million de visiteurs sur ses 250 hectares d’eau et de verdure.

Des activités pour tous

En saison, de nombreuses activités sont proposées pour tous les âges. Autour de l’eau, bien sûr, avec la plage de 5000 m² sable fin et ses toboggans géants, le rafting, le kayak, le surf, le téléski nautique, le pédalo, le paddle, la planche à voile, le catamaran, l’Aeroscoot, l’Aqua-jet ou tout simplement la pêche. Dans les airs, les 11 parcours d’accrobranches et animations folles proposés par Xtrem Aventures (Zippy Bike, Accro Tower, Benji Ejection ou Vertigo Fly) raviront les amateurs de sensations fortes.

Ile de loisirs de Cergy-Pontoise

Détente en famille

L’Île de loisirs est aussi un espace idéal de pique-nique et de détente en famille avec ses manèges pour enfants ou son mini-golf. Son tour de cinq kilomètres en pleine nature et la passerelle vers l’Axe Majeur attirent les promeneurs qui cherchent le calme et la sérénité. L’accès y est libre et gratuit toute l’année, le parking et les activités sont payants en saison.

Plus d’infos sur l’Île de loisirs sur www.cergy-pontoise.iledeloisirs.fr