Il n’aura pas manqué grand-chose. Les Jokers se sont inclinés d’un petit but (4-3) hier soir sur la patinoire des Corsaires de Dunkerque, lors du match 3 des ¼ de finale des playoffs de D1. Les 7 et 8 mars derniers, les Cergypontains avaient pourtant remporté à domicile, à l’Aren’Ice, les matchs 1 et 2 de cette épreuve sur les scores de 6-4 et 2-1.
Ce soir à Dunkerque ou dimanche à l’Aren’Ice
Ils auront une nouvelle opportunité d’accéder aux ½ finales ce soir lors du match 4 qui se joue à nouveau chez les Corsaires. Si d’aventure nos hockeyeurs perdaient cette rencontre, tout se jouerait le dimanche 15 mars à 16h à l’Aren’Ice, lors d’un cinquième match décisif.
Les Jokers devront vaincre les Corsaires de Dunkerque une troisième fois pour atteindre la 1/2 finale des playoffs © Olivier Bénard
Playoffs, mode d’emploi
Au terme de la saison régulière de hockey sur glace, seules les 8 premières équipes au classement sont qualifiées pour jouer les phases finales : les playoffs. Ces playoffs se déroulent en 3 tours : ¼ de finale, ½ finale et finale. L’équipe qui remporte la finale est consacrée championne de la D1 et accède à la ligue Magnus, le plus haut niveau français de hockey sur glace.
5 matchs au maximum
A chaque tour, les équipes, deux par deux, disputent au maximum 5 matches. Dès qu’une équipe remporte 3 victoires sur son adversaire, elle passe au tour suivant. Chaque tour est organisé de la même manière : match 1 le samedi, match 2 le dimanche, match 3 le mercredi et si besoin match 4 le jeudi et match 5 le dimanche. Les playoffs ont débuté la semaine dernière, samedi 7 mars et finiront au plus tard le dimanche 12 avril.