Les bonnes affaires « solidaires »

Publié le 18 avril 2016

Vous cherchez un vélo d’occasion ? Courez aux bourses aux vélos organisées par Véloservices. Les prochaines ont lieu le samedi 23 avril à Eragny et le samedi 7 mai à Cergy. Vous ferez de bonnes affaires « solidaires » ! Explications.

Les beaux jours arrivent et l’envie d’enfourcher un vélo pour partir en balade pointe le bout de son nez. Si vous êtes à la recherche d’un vélo en bon état et pas cher, vous êtes à la bonne adresse. Samedi 23 avril et samedi 7 mai, rendez-vous aux prochaines bourses aux vélos organisées par Véloservices. La première aura lieu place de la Challe à Eragny, la seconde sur le parvis de la gare de Cergy-Préfecture. Vélos de courses, VTT, vélos pour enfants… il y en aura pour tous les goûts ! Et à des prix très doux, puisqu’il vous en coûtera de 20 à 80 €.
 
Les deux-roues mis en vente lors de ces bourses sont des vélos d’occasion qui ont été récupérés et remis en état par Véloservices, un chantier d’insertion de la Sauvegarde 95. La structure en répare près de 2600 par an, permettant ainsi, chaque année, à une vingtaine de personnes de reprendre pied dans le monde de l’emploi. Soutenue par la Communauté d’agglomération à hauteur de 30 000 € par an (c’est une action inscrite à son Agenda 21), elle a été primée en 2015 aux Trophées des associations de la Fondation EDF (voir la vidéo).
 
En plus d’organiser les bourses aux vélos, Véloservices gère également la Vélostation, sur le parvis de la gare Cergy-Préfecture. Cette boutique propose tout un panel de services aux amoureux de la petite reine : location courte et longue durée de vélos classiques, pliants ou à assistance électrique, réparation, marquage contre le vol…
 
Véloservices organise enfin des ateliers de réparation de vélos dans les gares en partenariat avec la SNCF. Ainsi, jusqu’au 30 septembre, vous pourrez retrouver les équipes de Véloservices tous les mercredis en gare de Cergy Saint-Christophe et tous les vendredis en gare de Pontoise. La réparation est gratuite, seules les pièces détachées sont payantes.
 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Véloservices