Attention événement ! Pour la première fois, la France – et en France, Cergy-Pontoise ! – accueille le Tour Principal de Futsal, première étape dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde du Futsal qui se tiendra l’an prochain en Lituanie.
Deux équipes qualifiées
Lors de ce mini-tournoi à 4 équipes qui se jouera du mercredi 23 au samedi 26 octobre à l’Aren’Ice, les Bleus affronteront la Suisse, la Belgique et la Serbie. Seules les deux premières équipes se qualifieront pour le Tour Elite. Elles s’offriront alors une chance d’aller défier les meilleures nations du monde, au premier desquelles figurent l’Argentine et le Brésil.
On marque beaucoup de buts au Futsal, 6 en moyenne lors de la dernière coupe du monde ! © Getty
De la technique et des buts
Rien d’étonnant à cela car c’est en Amérique du Sud que le Futsal est né et prospère depuis plus de 80 ans. Au fil des décennies, ce football en salle qui se joue à 5 contre 5 sur un terrain de la taille d’un terrain de handball, a conquis la planète. Ses points forts ? Sa rapidité, sa technicité et, surtout, le grand nombre de buts marqué par match (plus de 6 en moyenne lors de la dernière coupe du monde) qui le rend spectaculaire.
Au programme
Les trois jours de compétitions prévus à l’Aren’Ice verront s’affronter les équipes suivantes :
- Mercredi 23 octobre : Serbie – Suisse à 17h00 / France – Belgique à 20h00
- Jeudi 24 octobre : Belgique – Serbie à 17h00 / France – Suisse à 20h00
- Samedi 26 octobre: Suisse – Belgique à 17h00 / Serbie – France à 20h00
Plus d’infos sur www.arenice.cergypontoise.fr
Billetterie sur le site de la FFF : billeterie.fff.fr