Le festival Jazz au fil de l’Oise et sa belle saison automnale

Publié le 18 octobre 2024

Jusqu'au dimanche 15 décembre, le festival nous propose d’embrasser un jazz pluriel, avec une programmation destinée au plus grand nombre et résolument ouverte sur le monde. Un beau voyage musical à vivre ensemble…

Parmi les nombreux artistes de cette 28e édition, Mariana Flores et Quito Gato, Roberto Fonseca, le Megaoctet d'Andy Emler et les Lady rocks de Léa Cazaudan, Joce Mienniel, Matthieu Chazarenc ©D.R.

Le festival Jazz au fil de l’Oise revient chaque automne pour le plus grand plaisir des amoureux du jazz mais aussi avec la promesse de belles découvertes pour les novices qui se laisseront tenter par ses propositions, toujours de grande qualité.

Pour sa 28e édition en Val d’Oise, le festival continue, au gré de son itinérance, de faire la part belle à Cergy-Pontoise avec pas moins de 11 concerts dans 8 communes de notre agglomération. Une formidable chance d’aller à la rencontre d’artistes venus du monde entier.

Année après année, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise renouvelle son soutien et son attachement à Jazz au fil de l’Oise. Parce que le festival est devenu un moment incontournable de la vie culturelle cergypontaine. Parce que la qualité exceptionnelle de sa programmation est unanimement reconnue. Et aussi parce que le festival continue d’initier des temps d’échanges et de sensibilisation en direction des jeunes de notre Agglomération.

Petit aperçu d’un programme riche de 21 concerts

Le vendredi 18 octobre à Pontoise, Mariana Flores et Quito Gato rendent hommage aux femmes d’Amérique latine avec des chansons populaires d’Argentine. Un concert en partenariat avec le Festival baroque de Pontoise.

Le samedi 9 novembre au Douze à Cergy, le pianiste cubain Roberto Fonseca entouré d’un orchestre digne du Buena Vista, proposera des mélodies mêlant des notes de rumba et de mambo.

Le vendredi 15 novembre à L’imprévu à Saint-Ouen l’Aumône, le public est convié à un spectacle bouillonnant, fusionnant jazz et hip-hop avec le Megaoctet d’Andy Emler et les Lady rocks de Léa Cazaudan.

Le vendredi 29 novembre à la scène nationale Points communs/Théâtre des Louvrais, le flûtiste Joce Mienniel et le poète Olivier Cadiot revisiteront ensemble Le chant de la Terre de Gustav Malher. Un projet ambitieux qui interrogera la place de l’Homme dans la Nature. Sur scène, seront réunis des musiciens, un récitant, une soprano et un chœur de 50 enfants.

En clôture du festival le dimanche 15 décembre, la pianiste française de parents sri-lankais Shani Diluka, à la renommée internationale, interprétera de célèbres mélodies de Bach et d’autres compositeurs minimalistes américains. Un moment de grâce à vivre sous les voûtes de la salle de la chapelle du château de Grouchy à Osny.

Découvrez ici le programme complet du festival !
Contacts – Infos : 06 37 24 90 34 / contact@jazzaufildeloise.fr / www.jazzaufildeloise.fr