Le Bus Initiative Emploi à la rencontre des habitants des quartiers

Publié le 9 novembre 2021

Envie de parler de votre projet professionnel ? Le Bus Initiative Emploi s'arrêtera, du 22 au 27 novembre, dans les quartiers de Cergy-Pontoise. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Bus de l'Initiative emploi
En 2020 plus de 500 habitants des quartiers ont bénéficié d'un entretien personnalisé avec les acteurs locaux de l’emploi, de la formation et de la création d’entreprises présents dans le Bus Initiative Emploi © CACP

Le Bus Initiative Emploi, c’est un bus qui transporte avec lui les acteurs locaux de l’emploi, de la formation et de la création d’entreprises. Il se déplacera du lundi 22 au samedi 27 novembre dans 9 quartiers de Cergy-Pontoise en vue de sensibiliser les habitants aux dispositifs d’accompagnement à l’emploi et à la création d’entreprise.

Dans les quartiers prioritaires

Dans le cadre du contrat de ville, la Communauté d’agglomération et l’Etat soutiennent l’association Créative pour déployer l’opération « Bus initiative emploi » dans 7 villes de l’agglomération, avec pour objectif principal de faciliter l’accès et l’intégration des habitants des quartiers « Politique de la Ville » aux dispositifs d’accompagnement. Cergy-Pontoise compte en effet 9 « quartiers prioritaires », répartis sur les communes de Cergy, Eragny, Jouy-le-Moutier, Osny, Pontoise, Saint-Ouen l’Aumône et Vauréal.

 

Bus de l'initiative emploi
A l’intérieur du Bus Initiative Emploi © CACP

Au plus près des habitants

Le « Bus initiative emploi » permet d’aller au plus près des habitants, au sein même des quartiers prioritaires, afin de présenter et faciliter l’accès aux nombreux services proposés par les acteurs locaux de l’emploi et de la création d’entreprise. En 2020, le Bus a permis de réaliser plus de 500 entretiens personnalisés. En 2021, les membres de l’association Créative, les partenaires de l’emploi (Pôle Emploi, la Mission locale, les services emploi des Villes, Cap Emploi…), la Mission insertion du Conseil départemental du Val d’Oise, le Club Face, Teame95, les acteurs de  l’entrepreneuriat et de la formation seront présents dans le bus pour recevoir et conseiller le public.

Les arrêts du Bus Initiative Emploi

  • Lundi 22 novembre / Cergy
    Esplanade de la gare RER de Cergy-Préfecture : 15h › 18h
  • Mardi 23 novembre / Pontoise
    Hauts de Marcouville : 13h › 15h30
    Gare de Pontoise : 16h › 18h
  • Mercredi 24 novembre / Saint-Ouen l’Aumône
    Place du marché : 10h › 13h
  • Mercredi 24 novembre / Cergy
    Hauts de Cergy – gare routière : 15h › 18h
  • Jeudi 25 novembre / Eragny
    Marché de la Challe : 10h › 13h
  • Jeudi 25 novembre / Osny
    Gymnase Saint-Exupéry, rue du Vauvarois : 15h › 18h
  • Vendredi 26 novembre / Jouy-le-Moutier
    Les Merisiers – parking du Carrefour Market : 11h › 14h
  • Vendredi 26 novembre / Vauréal
    La Bussie – parking de l’Intermarché : 15h › 18h
  • Samedi 27 novembre / Cergy
    Marché de l’Axe majeur – Horloge : 10h › 13h