L’Aren’Ice accueille les GAY GAMES 2018 !

Publié le 24 juillet 2018

Les épreuves internationales de patinage artistique, de danse et hockey sur glace des GAY GAMES 2018 se dérouleront du 6 au 9 août prochain à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Une occasion unique pour tous de voir du beau spectacle et d’encourager les valeurs du sport et de la diversité.

Du 4 au 12 août 2018, Paris accueille la 10e édition des Gay Games, une manifestation internationale sportive, culturelle et festive, ouverte à tous ! Organisés tous les quatre ans depuis plus de 30 ans, les Gay Games prônent une société ouverte à toutes les diversités et célèbrent le respect, l’égalité, la solidarité et le partage, dans la pure tradition de l’esprit de Tom Waddell, son initiateur. La ville de Paris, en tant que métropole internationale, accueillent cette année la 10e édition des Gay Games où l’on attend 15 000 participants venant de plus de 80 pays !

Pendant 10 jours, « PARIS 2018 GAY GAMES10 » offre aux participants et visiteurs du monde entier une occasion unique de profiter d’infrastructures sportives et culturelles exceptionnelles sur Paris (les stades Jean Bouin et Charléty, le Grand Palais, le Carreau du Temple, la salle Pleyel…) et la région d’Ile-de-France (la base nautique de Vaires-sur-Marne, l’Aren’Ice à Cergy-Pontoise…).

C’est en effet le site de l’Aren’Ice à Cergy-Pontoise, forte de ses infrastructures exceptionnelles, ses deux patinoires, et en tant que siège social de la Fédération Française de Hockey sur Glace, qui a été retenu par les organisateurs des Gay Games pour accueillir les épreuves de patinage artistique, de danse et de hockey sur glace. Venez nombreux vous rafraîchir et régaler vos yeux !
http://mika03-nouvellesgays.over-blog.com/search/Adam%20Rippon/

Au programme à Cergy-Pontoise

Dans le cadre de Paris 2018, l’Aren’Ice accueillera les épreuves de sports de glace du 6 au 9 août 2018 : patinage artistique, danse et hockey sur glace. 520 participants de nombreux pays sont attendus sur l’ensemble des compétitions de sports de glace :

– 300 athlètes pour le hockey sur glace
– 220 athlètes pour le patinage artistique et danse sur glace

Tous les jours les entraînements et compétitions en patinage artistique, danse et hockey sur glace sont ouverts au public : entrée gratuite.

Seul le gala de clôture en patinage artistique et danse sur glace, qui aura lieu le 9 août à 18h, est un spectacle payant : voir encadré.

Côté hockey

Les tournois féminin et masculin sont organisés par PARIS 2018 avec le soutien de la Fédération Française de Hockey sur glace (FFHG). Les tournois sont organisés par niveau, ce qui permet un jeu plus agréable et équilibré entre débutants ou experts ! Les équipes mixtes jouent dans le tournoi masculin.

gay games, cergy-pontoise, aren'ice, patinage artistique, hockey sur glace, cergy

Côté patinage artistique et danse sur glace

La compétition de patinage artistique et de danse sur glace est organisée par un groupe de patineurs compétiteurs adultes bénévoles et leurs amis. Cette compétition est ouverte à toutes et à tous, avec des classements par niveaux. Elle intègre plusieurs épreuves en solo, en couple et en équipe. Et un gala avec les meilleures prestations de la compétition clôturera la semaine (voir encadré).

Nature des épreuves de patinage artistique

  • Individuel dames/messieurs : programme libre – programme artistique – spotlight
  • Couples mixtes : programme libre – programme artistique
  • Couples mixtes et unisexe femme / unisexe homme : programme libre – spotlight
  • Ensemble : Un ensemble est constitué de 3 à 7 personnes
  • Programme par équipe : La prestation en équipe consiste en un programme patiné par une équipe de 8 à 32 personnes

Nature des épreuves en danse sur glace

  • Solos : danses imposées
  • Couples mixtes et unisexe femme / unisexe homme : danses imposées – programme libre danse

gay games, cergy-pontoise, aren'ice, patinage artistique, hockey sur glace, cergy

What's gay games ?

Les Gay Games sont de retour pour leur 10ème édition à Paris du 4 au 12 août 2018.

Avec le sport comme élément fédérateur, tout le monde peut y participer à sa manière : sportifs, supporters, spectateurs, donateurs, bénévoles, conférenciers, mécènes, sponsors ou simplement en tant que personnes concernées par ce projet commun de société…

Les Gay Games, c’est :

En savoir plus : www.paris2018.com