Idemia rénove son site cergypontain

Publié le 20 octobre 2022

Il y a 15 ans, Idemia Identity & Security installait son centre de R&D à Osny. Aujourd'hui, le groupe réaffirme sa présence à Cergy-Pontoise en rénovant intégralement ce site stratégique.

C’est en 2008 que le centre  de recherche et développement et le bureau d’études du 2ème leader mondial en technologies d’identité a été mis en service à Osny, au sein du parc d’activité des Beaux Soleils. Avec de grand noms comme Thalès Entrainement et Simulation, Emitech, Melet Schloesing et bientôt le site de Dassault Aviation juste en face, l’environnement économique du site cergypontain d’Idemia est fortement marqué par l’univers des hautes technologies.

Qualité de vie au travail

Le pôle d’excellence, implanté sur 10 000 m², vient de bénéficier d’un conséquent programme de rénovation, confirmant l’importance de ce site stratégique pour le développement du groupe. Avec pour objectif une qualité de vie au travail encore plus propice à l’innovation pour ses collaborateurs, Idémia a investi près de 20 millions d’euros dans cette transformation de 18 mois, orchestrée par le cabinet d’architecte Viguier. Nouvel habillage des façades, réorganisation et optimisation des espaces de travail et de convivialité, amélioration du confort et des équipements étaient au programme des travaux de rénovation, qui se sont achevés cet été.

Un savoir-faire unique au monde

En tant que leader des technologies d’identité, IDEMIA se donne pour mission d’ouvrir le monde et de le rendre plus sûr.  En s’appuyant sur sa R&D à la pointe de l’innovation, comme sur le site d’Osny, elle développe des technologies uniques au monde grâce à son savoir-faire en matière de biométrie, de cryptographie, d’analyse de données, de systèmes et d’appareils intelligents. Le groupe, qui emploie 15 000 collaborateurs à l’international, propose à l’ensemble de ses clients publics et privés des solutions de paiement, de connectivité, de contrôle d’accès, de voyage, d’identité et de sécurité publique. Chaque jour, des milliards d’interactions physiques et digitales sont ainsi sécurisées dans le monde.