Centre commercial des 3 Fontaines : l’extension inaugurée

Publié le 30 mars 2022

Le centre commercial des 3 Fontaines, élément phare de la transformation du Cœur d’agglo, a inauguré mercredi sa nouvelle extension. Le point de départ de 5 jours de festivités qui culmineront avec un showcase d’Amir dimanche à 15h.

Extension 3 Fontaines
La nouvelle extension des 3 Fontaines prend la forme d'une grande avenue bordée de boutiques © CACP - LD

Le Covid n’aura retardé son ouverture que de quelques mois. Après 4 ans de travaux, l’extension du centre commercial des 3 Fontaines a été officiellement inaugurée mercredi 30 mars. De nombreux officiels étaient présents pour appuyer sur le buzzer, dont Rita-Rose Gagné, PDG du groupe Hammerson, propriétaire des lieux, et Jean-Paul Jeandon, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et Maire de Cergy.

Extension 3 Fontaines inauguration
Rita-Rose Gagné, PDG du groupe Hammerson, propriétaire des 3 Fontaines et Jean-Paul Jeandon, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, lors de l’inauguration de l’extension mercredi 30 mars © CACP – LD

Bershka, Lego, Tommy Hilfiger

Cet espace de 33 000 m² regroupe 72 nouvelles boutiques. Parmi les enseignes présentes dans les nouveaux espaces commerciaux des 3 Fontaines, figurent notamment Bonobo, Bershka, Don’t call me Jennyfer, Just over the top (Jott), Kiabi, Rituals, Stradivarius, Superdry, Lego ou encore Tommy Hilfiger (toutes ou presque recrutent actuellement !). On retrouve également, à l’image de la FNAC ou de Maisons du monde, des enseignes déjà bien connues des Cergypontains mais désormais installées dans de vastes locaux tout neufs.

Une étape décisive dans la modernisation des 3 Fontaines

Après l’ouverture du pôle de restauration en 2020, la création de cette extension constitue une nouvelle étape dans la transformation programmée du centre commercial. Une opération à 360 millions d’euros qui vise à faire des 3 Fontaines une des plus grandes et des plus attractives destinations commerciales d’Ile-de-France. Cette mutation s’achèvera avec l’aménagement d’un rooftop capable d’accueillir des événements et l’ouverture d’un pôle de 5000 m² dédié aux loisirs.

La fête jusqu‘à dimanche

Pour célébrer l’ouverture de sa nouvelle extension, le centre commercial a imaginé tout un programme d’animations.

Jeudi 31 mars : Student Party 

Le centre accueillera une soirée 100% étudiants. 4 groupes et artistes étudiants se produiront en concert sur La Halle de 17h à 20h : rap, pop, rock, il y en aura pour tous les goûts ! Ces concerts laisseront ensuite place à un DJ set qui se tiendra jusqu’à 22h30 au cœur de DISTRICT, le food court nouvelle génération des 3 Fontaines. Des offres étudiantes exclusives seront mises en place par les boutiques et restaurants du centre sur cette journée.

Vendredi 1eravril : Scènes musique et humour

Les festivités se poursuivront le vendredi 1er avril avec la mise en place d’une scène humour dans l’Agora. Trois jeunes talents de la scène humoristique parisienne viendront proposer leurs sketchs respectifs à 17h30 et 19h.

Samedi 2 avril : Concours culinaire

Les scènes musique et humour accueilleront de nouveaux artistes tout au long de l’après-midi du samedi. En parallèle, un concours culinaire sera organisé au sein de DISTRICT, le pôle restauration du centre, de 15h à 17h en présence de deux chefs de renom : le pâtissier Abdelkarim, ancien finaliste du « Meilleur pâtissier » sur M6 et habitant du Val d’Oise, ainsi que de l’animateur de Cuisine TV Abdel Alaoui.

Dimanche 3 avril : Showcase d’Amir

Le festival prendra fin le dimanche 3 avril avec un showcase exclusif du chanteur Amir à 15h, précédé de deux premières parties dès 14h. Ces premières parties seront assurées par l’association La Ruche, à l’origine du Tremplin des lycées, et le collectif d’artistes val d’oisien Combo95. En parallèle, la scène musicale accueillera un spectacle de danse reggaeton à 13h30 et la scène humour de l’Agora un dernier show de stand-up à 17h30.

Retrouvez le programme complet sur 3fontaines.com

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Economie Emploi : ça recrute aux 3 Fontaines !