Ce week-end, rendez-vous aux jardins !

Publié le 4 juin 2019

« Rendez-vous aux jardins » c’est, chaque printemps, l’occasion de visiter des jardins publics, privés ou familiaux souvent inaccessibles le restant de l’année. La 17ème édition qui se tient du 7 au 9 juin a pour thème « Les animaux du jardin ».

Source de rêveries et de découvertes, la promenade au jardin est une invitation à la flânerie, à la déambulation, au plaisir des rencontres au rythme des allées ombragées ou ensoleillées, des massifs et des bosquets colorés, des couvertures arborées qui jouent avec la lumière.

Des jardins exceptionnellement ouverts

Les communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise se mobilisent le week-end des 7, 8 et 9 juin pour proposer de nombreuses visites et animations pour petits et grands, au sein de 46 jardins privés et publics, et pour nombre d’entre eux exceptionnellement ouverts et parés pour le plaisir de vous accueillir. Du petit enclos intimiste au parc historique de plusieurs hectares, des parcelles potagères bien alignées au jardin campagnard et ensauvagé, jardinières et jardiniers vous feront profiter de leurs conseils et de leurs expériences.

Un programme à télécharger

Le programme du week-end, en téléchargement sur le site de l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise, vous permettra de localiser les jardins ouverts sur l’ensemble de l’agglomération, d’identifier les nouveautés et les sites qui accueillent des artistes, musiciens ou lecteurs que vous êtes invités à rencontrer, à écouter. Profitez de ces belles opportunités de promenades et de rencontres que nous offrent chaque année les jardins de Cergy-Pontoise pendant le second week-end de juin !