Barrabouda : le bar made in Cergy-Pontoise

Publié le 1 juin 2016

C’est sur le mail des Cerclades, dans le Grand Centre, que vient d’ouvrir un nouveau lieu de sortie, le « Barrabouda ». Mathieu Bouda, l’entrepreneur cergypontain à l’initiative du projet, nous a expliqué son concept.

L'entrepreneur cergyssois Mathieu Bouda vient d'ouvrir le Barrabouda dans le Grand Centre.
Animer et rendre plus dynamique le cœur de l’agglomération : c’est bien l’un des enjeux phares du projet de rénovation du Grand Centre. Cela passe notamment par l’ouverture de nouveaux lieux et l’animation des façades sur les espaces de circulation, comme le prévoit la rénovation du centre commercial des 3 Fontaines. Et certains n’ont pas attendu pour se positionner sur ce qui sera demain l’un des principaux axes passants du centre de l’agglomération : le mail des Cerclades. Deux jeunes entrepreneurs de 25 ans, dont le cergyssois Mathieu Bouda, y ont ouvert un nouveau bar, le « Barradouda », le 5 juin dernier.

Une forte demande
Les deux associés se sont lancés dans l’aventure fin 2015. Mathieu, consultant en services financiers à La Défense, s’est tout d’abord fait confirmer le potentiel de leur projet par une étude de marché. « Il est dommage que ce secteur du Grand Centre de Cergy-Pontoise ne soit pas plus animé et fréquenté par les jeunes. L’offre existante est trop faible au regard de la forte demande, notamment de la part des nombreux étudiants qui fréquentent le quartier » constate –t-il. Le concept ficelé, ils se sont adressés à Initiactive95, qui accompagne les créateurs d’entreprises de l’agglomération, pour trouver leur financement.
 
Un lieu conçu et animé par des Cergypontains
Six mois plus tard, les travaux d’aménagement achevés, le Barrabouda est enfin prêt à accueillir ses premiers clients. Le lieu se veut convivial, qualitatif et local. Le jeune entrepreneur tient en effet à travailler avec des partenaires de proximité. « Il y a énormément de gens compétents à Cergy-Pontoise, pourquoi aller chercher ailleurs ? » précise-t-il. Il a en effet recruté un manager cergyssois pour gérer le bar. La carte de l’établissement affiche également des couleurs locales avec des bières du Vexin et de Montgeroult. Le bar sera tantôt sportif – l’Euro de football tombe à point nommé ! – tantôt dansant. Parmi les animations envisagées : des ateliers dégustation, qui permettront de faire découvrir les caves à vin et à whisky de l’établissement. Et, bien sûr, le « Barradouda » propose un réseau WIFI gratuit à sa clientèle qui pourra rester connectée même le temps d’un verre !
 
La « team Barrabouda » vous accueille matin et soir en semaine, le samedi toute la journée et le dimanche après-midi. Pour plus d’infos, rendez-vous sur Facebook