6 mois pour créer son entreprise

Publié le 4 novembre 2019

Le 4 novembre, l’association « Les Déterminés » lançait sa 3ème session de formation à l’entrepreneuriat sur Cergy-Pontoise, la 11ème sur le plan national. Pendant 6 mois, 15 jeunes Cergypontains vont bénéficier d’un accompagnement pédagogique pour créer leur entreprise.

Les jeunes futurs entrepreneurs lors du lancement de la formation "Les Déterminés" ©CACP-LD

Les 15 futurs entrepreneurs, sélectionnés parmi plus de 50 candidats, vont bénéficier d’un dispositif de formation et de coaching entièrement pris en charge par l’association « Les Déterminés », avec le soutien financier de l’agglomération de Cergy-Pontoise et de l’État.

Des cours collectifs à la Turbine

Au programme de cette formation : 3 semaines intensives de coaching puis une alternance de cours en groupe et d’expérimentations personnelles sur le terrain. Le tout avec l’aide d’un réseau solide d’entrepreneurs et de mentors. Ces apprentis entrepreneurs pourront aussi profiter de la Turbine, un lieu entièrement dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation qui ouvrira en décembre dans le Grand Centre.

Déjà 60 entreprises créées

Nés en 2015 sur le territoire cergypontain, « Les Déterminés » entendent favoriser le développement de l’entrepreneuriat en banlieue et dans les milieux ruraux. Après 4 ans, 60 entreprises ont été créées et surtout 150 porteurs de projets développent aujourd’hui leur posture de futurs chefs d’entreprise à travers tout le pays.

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Êtes-vous « Déterminés » à entreprendre ?
Ilias El Gabli
Bientôt à la Turbine, Ilias El Gabli, créateur de TrouveTonProf