Vous vous interrogez sur la place des écrans dans le quotidien de votre famille ? Vous cherchez des idées pour réguler leur usage et favoriser des activités alternatives ? Rejoignez-nous pour une fin d’après-midi conviviale et participative !
Programme
16h30 : Accueil convivial et grand goûter offert
Démarrez l’événement en toute convivialité autour d’échanges !
16h45 : Ateliers et activités interactives
Plongez dans un univers ludique et créatif grâce à plusieurs espaces d’animation
-
Mini-jeux éducatifs
-
Stands de bricolage
-
Jeux d’arcade
-
Contes et comptines en langue des signes
-
Exposition des dessins, peintures et collages réalisés par les enfants des écoles du Ponceau, des Chênes, du Chemin Dupuis et des Linandes
-
Atelier « Création de sac de salle d’attente » : Customisez votre sac et repartez avec !
-
Partage de témoignages de parents et d’enfants : expériences, astuces et conseils pour une gestion sereine des écrans au quotidien.
17h30 : Lecture des textes des jeunes du collège de la Justice
Des élèves ayant participé au concours d’éloquence présenteront leurs réflexions et idées sur le thème des écrans.
17h45 – 19h30 : Théâtre-forum avec la compagnie Paroles Arc-en-Ciel Théâtre
Un spectacle interactif pour débattre et réfléchir ensemble sur la place des écrans à la maison. Un moment d’échange et de dialogue ouvert à tous !
Venez nombreux pour partager, discuter et construire ensemble des solutions pour une utilisation équilibrée des écrans en famille !
Pour les plus petits, une petite garderie d’appoint est proposée.
Informations pratiques
Vendredi 16 mai de 16h30 à 20h
Gratuit
Ouvert à tous
Maison de quartier des Linandes
Place des Linandes
95000 Cergy