Loisir Evénement en ligne

Workshop online • Faire parler les images

samedi 28 novembre 2020, de 14h à 17h30
macaron
image_workshop_laruche
WORKSHOP • Faire parler les images
————–

Pour que nous puissions nous rencontrer, échanger, partager nos expériences de ce deuxième confinement, La Ruche et Points communs lancent leurs workshops en ligne !
Le premier se tiendra samedi 28 novembre avec inscription au préalable.

Un enfant de six ans masqué, des rues désertes, des librairies fermées, des théâtres vides, des couvres feu … Ce qui devait être inédit a fini par s’installer dans notre quotidien. Le photographe Pierre Bertho a capturé ces tranches de vie dans les rues de l’agglomération cergypontaine tout au long du mois de novembre.
A partir de ses clichés nous vous proposons un atelier d’écriture afin de se raconter et de figer ces moments dans notre mémoire collective. Accompagnés par le poète Cyril Detilleux, vous êtes invités à créer votre carte postale, lucarne singulière et artistique sur notre époque.

A l’issue de l’atelier, vous recevrez chacun votre carte postale, en format numérique, mais aussi physique !

→ Attention, le nombre de places étant limité, veillez à réserver rapidement !
→ 30 min
→ Gratuit sur réservation
——-
HORAIRES
– 14h
– 14h30
– 15h
– 16h
– 16h30
– 17h
——-
COMMENT PARTICIPER ?
Utilisation du logiciel Zoom :
Vous pourrez vous connecter grâce à un lien qui vous sera envoyé la veille de l’atelier.
Vous n’avez pas besoin de l’application Zoom pour vous connecter.
——-
INTERVENANTS
Pierre BERTHO, photographe
Pierre Bertho, photographe au parcours pluriel s’illustre dans différents univers : la photo de sport, la photo de concert ou le portrait toujours en ayant à cœur de valoriser les jeunes talents de sa terre d’origine, le Val d’Oise.
Avec une sensibilité remarquable, il raconte l’histoire de son lien avec le territoire.
Cyril DETILLEUX – dit Ozarm
Poète amoureux du verbe, après avoir écrit des poèmes à des muses dont il ne connaissait pas le prénom, il s’oriente vers le Rap puis vers le Slam (tournois de poésie à capella ) à travers l’organisation de scènes et d’ateliers d’écriture en France et au-delà (Québec, Belgique, Luxembourg, Mayotte…).
Membre d’un collectif de poésie orale : Madame 5 Doigts dans lequel il était Le Pouce, professeur de Création Littéraire à l’Université de Cergy il se consacre aujourd’hui au management et au conseil d’artistes et à ce qui l’a toujours fait rêver : écrire des chansons avec et pour les autres.
Il est également la voix du spectacle Le Corps Exilé, écrit par Omar Youssef Souleymane et Barbara Moreillon, aux côtés de deux danseurs.
En parallèle, il travaille aujourd’hui sur un recueil de poésies, Les Moi, et écrit des fables contemporaines illustrées bientôt disponibles en podcasts : Les Bleufs.
> Un atelier en collaboration avec L’Asso La Ruche et Points communs – scène nationale de Cergy-Pontoise / Val d’Oise

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 28 novembre de 14h à 17h30

Tarifs

Gratuit

Adresse

En ligne