LoisirAnimations | Concerts | Jeux | sports

Virade de Cergy-Pontoise pour Vaincre la Mucoviscidose

samedi 24 septembre 2022

Venez donner votre souffle en participant le 24 septembre à la 5e édition de la Virade de Cergy-Pontoise ! Elle aura lieu cette année au Parc des Sports à Vauréal. Une manifestation sportive, festive, familiale et solidaire qui permet de collecter des fonds pour la lutte contre la Mucoviscidose au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Organisées dans toute la France au profit de l’association, les Virades de l’espoir ont pour but de sensibiliser le public à cette maladie génétique qui détériore inexorablement les systèmes respiratoire et digestif et dont souffrent plus de 7500 personnes en France.

Trois temps forts

La Virade de Cergy-Pontoise est parrainée par deux personnalités originaires du territoire, Presnel Kimpembe défenseur du PSG et champion du Monde de football 2018 et Jean-Eric Vergne, double champion du Monde de Formule E.  Elle aura lieu sur 3 sites distincts :

Des courses pour tous

La matinée du samedi 24 septembre sera consacrée aux épreuves sportives solidaires, au parc des sports de Vauréal. Cette année, 5 épreuves sont proposées :

  • Une course chronométrée de 10 km
  • Une course à allure libre de 6 km
  • Une randonnée de 14 km
  • Une marche familiale de 4 km
  • Une rando-roller de 10 km

De nombreux prix sont à gagner. Notez la présence de kinésithérapeutes, qui proposeront des massages aux sportifs au stand récupération, et celle d’un service de garde d’enfants à partir de 3 ans organisé par Kangourou Kids pendant les épreuves sportives solidaires.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas être présents le 24 septembre, un Challenge Connecté est également organisé du 17 au 23 septembre : les participants donneront leur souffle en pratiquant l’activité sportive de leur choix au profit de la lutte contre la mucoviscidose.

Activités et animations

Parallèlement aux épreuves sportives, de nombreuses animations à destination de tout public, organisées par des associations sportives de l’agglomération de Cergy-Pontoise, se tiendront toute la journée au parc des sports de Vauréal : badminton, boxe, hockey, joëlette, taekwondo, tir à l’arc, … mais aussi des sports moins connus comme le tchoukball et le bumball. D’autres animations seront également proposées : structures gonflables, jeux de société grandeur nature, jeux d’estaminet, mascottes, maquillage, borne à selfies…

Les festivités

  • Le matin, l’ambiance musicale de cette 5ème Virade de Cergy-Pontoise sera assurée par des DJs : DJ Cap’s tain, Sylvain De France et DJ Nokyo.
  • A 15h, Jinin, auteure compositrice originaire de Cergy-Pontoise, donnera du souffle pour la lutte contre la mucoviscidose avec un concert en plein-air. Trois manches de blind-tests seront organisées avec de nombreuses récompenses à gagner. Les participants pourront se restaurer grâce au barbecue géant. Hot-dogs, paninis, crêpes et boissons seront également proposés.
  • Et pour clôturer cette journée, le Forum organisera un concert solidaire des Crook and the Dylan’s.

Retrouvez le programme détaillé et les infos pratiques sur viradecergypontoise.fr

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 24 septembre

Adresse

Parc des sports de Vauréal
36 avenue Auguste Blanqui
95490 Vauréal

Parc des sports de Vauréal

36 avenue Auguste Blanqui
95490 Vauréal

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Musique THE CROOK & THE DYLAN'S - Concert caritatif