Musique Musique latine | Ragga | Salsa

Sergent Garcia au Forum de Vauréal

vendredi 1 octobre 2021 à 20h30

Sergent Garcia

Cela fait une vingtaine d’années que l’instigateur de la Salsamuffin, avec ce mot, condense le métissage qu’il a réalisé entre la rumba, le ska, le reggae, le dance hall et les rythmes latins et afro-antillais, venu de sa recherche quant aux héritages musicaux de pays comme le Mexique, Cuba et la Colombie, sans jamais perdre cette attitude punk du groupe des années 80 Ludwig Von 88.

Sergent Garcia enflamme L’Europe et l’Amérique, du Nord au Sud et a ouvert ses portes depuis “long time” à tous les côtés artistiques de son métier. Il a dirigé des festivals, a produit d’autres artistes, collaborés avec des Cypress Hill, Ojos de Brujo, Amadou & Mariam, Peret, La 33, Bomba Estereo, lancé la chanson « Abre los ojos » avec 14 chanteurs de la scène reggae espagnole dans une campagne contre l’intolérance, et va avec son voilier-studio le Guakamayo, traverser l’Atlantique en 2020… En même temps, il est devenu une référence pour de nombreux groupes et interprètes actuels qui reconnaissent qu’ils ont bu de son influence. Son compromis politique, sa position claire en faveur des minorités, des « disparus » et de la protection de l’environnement, sont des thèmes présents dans ses chansons et aussi pour lesquelles son travail marque les différentes générations.

Sur scène, Sergent Garcia parcourt ses chansons devenus mythiques dans leur style (« Amor pa Mi », « Acabar mal », « Yo soy Salsamuffin », « Jumpi », « Medicine Man » « Yo me voy pa’ la Cumbia », « Dulce con Chile » et un long etc…) où ses fans fidèles qui l’ont suivi tout au long de sa carrière répondent souvent présent, sans oublier les nouveaux qui se joignent tout au long du chemin, par terre ou par mer.

>> Visionnez la Vidéo des 20 ans

 

R. Can (1ère partie)

R.Can est un drogué de l’humanité qui se définit lui-même comme « un chanteur positif ». Il met son flow acéré au service de messages d’espoir. Il « avance » avec l’objectif de donner de l’énergie, de partager des vibrations positives et surtout de forcer les gens à voir la vie autrement. Sur scène, son flow est sublimé par d’excellents musiciens qui passent du Jazz à la musique festive en quelques notes. Ensemble, ils ont déjà sillonné de nombreuses routes pour envoyer leurs bonnes vibes dans l’air de Paris, de Marrakech, en passant par le festival de Carcassonne et celui d’Avignon.

IAM, Grand Corps Malade ou Bernard Lavilliers ne s’y sont pas trompés en leur confiant leurs premières parties.

 

Billetteries : 

Informations pratiques

Dates et Horaires

Vendredi 1er octobre

Tarifs

14€

Adresse

Le Forum de Vauréal
95 boulevard de l'Oise
95490 Vauréal

Contact
En savoir plus

Le Forum de Vauréal

95 boulevard de l'Oise
95490 Vauréal