Conférence Art numérique | Visite guidée

Rencontre avec Jadikan

samedi 29 février 2020, de 14h à 16h
macaron
@JADIKAN

Dans le cadre de l’exposition Light Painting 360° par Jadikan qui a lieu à la Maison des Arts du 29 février au 26 mars,

Venez découvrir Jadikan et son art. Il nous propose, après une visite de son exposition, une histoire vivante du Light painting et de son processus de création artisitique.

Jadikan et le Light painting en quelques mots :

« Le photographe Jadikan est proche de l’art urbain. Il affectionne l’usine lorsqu’elle devient friche, la nuit lorsqu’elle est mystère et silence. Muni de ses appareils photographiques, il a pour seule revendication le droit à l’imagination. Ses terrains de création sont multiples ; il y pénètre la nuit, seulement accompagné de son matériel photographique. Muni des outils lumineux qu’il a confectionnés (lampes de poche, leds) Jadikan réalise dans le noir et devant l’objectif de l’appareil, une véritable performance – artistique et physique – qui s’apparente davantage à une chorégraphie dansée qu’à une simple intervention graphique.
Avec lui, le temps d’une pose longue, d’une prise de vue unique et d’un cadrage particulièrement étudié, les décors deviennent mondes du sublime et de la poésie, totalement réinventés par la lumière.»
Sylvie Vincent, Conservateur en chef du patrimoine, Directrice de la Maison Bergès-Musée de la Houille Blanche. Pour l’exposition «Chorégraphies Nocturnes»

 

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 29 février de 14h à 16h

Tarifs

Accès libre

À partir de

A partir de 8 ans

Adresse

Maison des Arts
Place des Arts
95000 Cergy

Maison des Arts

Place des Arts
95000 Cergy