Exposition Dessin | Humour

Quand « L’AUTRE » se dessine…

Du mercredi 16 septembre au dimanche 4 octobre 2020
macaron
Détail dessin de Samson
© Dallas - Détail dessin de Samson "L'autre côté".

Rendez-vous dans le quartier Grand Centre, jusqu’au 4 octobre prochain, pour découvrir en plein air, la 7e édition de l’exposition de dessins de presse et d’humour de Cergy-Pontoise.

Les dessinateurs de l’association Dallas s’interrogent cette année sur nos relations à L’AUTRE. Toujours avec un humour décalé ou décapant, pour nous faire rire, sourire, et réfléchir…

Dessin de Bridenne, un kangourou aide une autruche à couver son oeuf
Dessin de Bridenne – © Dallas

Après « Traits sauvages » en 2018, « Mensonges » l’an dernier, c’est donc le thème « L’AUTRE » qui a inspiré les « Dallas » pour cette 7e édition de l’exposition de dessins de presse et d’humour, organisée avec le soutien de la Communauté d’agglomération. La scénographie est signée par le Studio Ad-Hoc, la préface du catalogue d’expo par les mots de François Rollin qui viennent mettre en valeur et éclairer le sujet.

« Dans la lecture du monde qui nous entoure, le geste à reproduire est ce petit décalage qui permet de voir les choses de façon différente pour faire rire avec élégance et sans vulgarité. À l’angle de tous les points de vue, il y a L’AUTRE. » José Kéravis, le président de l’Association Dallas, présente ainsi sa vision de L’AUTRE. Quel qu’il soit, « L’étranger, le migrant, l’immigré, le voisin, mon mari, ma femme, l’humanité qui n’est pas moi, E.T. et les enfants … et puis moi, puisque ″je″ est un AUTRE. », il nous sera dévoilé par 22 dessinateurs de l’association Dallas : Avoine, Bauer, Barbe, Besse, Blachon, Bridenne, Cambon, Dubouillon, Faujour, Gros, Honoré, Jampur Fraize, Jy, Keravis, Lasserpe, Lecroart, Margerin, Raskal, Samson, Thiriet, Tignous et Willis from Tunis.

Informations pratiques

Dates et Horaires

Jusqu'au 4 octobre

Tarifs

Accès libre et gratuit

Adresse

Place des Arts

95000 Cergy

Contact

Place des Arts


95000 Cergy

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Culture, Sport et Loisirs Expo : quand « L’Autre » se dessine !