Musique Musique classique | Piano Campus

Piano Campus 2021 : Virgile Roche

mercredi 20 janvier 2021 à 20h30
macaron

// LE FESTIVAL PIANO CAMPUS EST REPORTÉ À 2022 //

Compte-tenu de la situation sanitaire exceptionnelle que nous traversons et suite aux récentes annonces du gouvernement, c’est avec grand regret que nous sommes contraints de vous annoncer l’annulation de la 20ème édition de Piano Campus. Malgré une volonté de notre équipe de permettre le maintien du festival et du concours, les perspectives annoncées par le gouvernement ne permettent pas de réaliser cette édition tant attendue. De fait, nous reportons le festival et le concours à 2022 et nous vous donnons rendez-vous pour fêter nos 20 ans (2002-2022).

***************************************************************************************************************

La 20ème édition de Piano Campus se déroulera du 19 janvier au 7 février 2021. Durant un mois, la ville de Pontoise et l’agglomération de Cergy-Pontoise deviennent  la capitale francilienne du piano, grâce à ce festival pour tous les publics et dont presque tous les concerts sont gratuits. 

Virgile Roche

Campus d’Argent 2020 – Prix de la Sacem, prix du Festival Baroque de Pontoise

 

Né en 1998, Virgile Roche a débuté ses études musicales au Conservatoire de Clermont-Ferrand où il a obtenu ses prix de piano et de musique de chambre. Après deux années au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés sous la direction de Cécile Hugonnard-Roche, il a été admis au Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP) à 17 ans et y étudie le piano depuis septembre 2016 dans les classes d’Emmanuel Strosser en licence, puis de Marie-Josèphe Jude en master. Il a depuis été également admis dans les cursus d’accompagnement, de pédagogie et d’écriture où il a obtenu ses prix d’Harmonie et de Contrepoint. En septembre 2018, il a intégré la prestigieuse classe de musique de chambre du Trio Wanderer au CRR de Paris. En 2019, il a découvert la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris dans le cadre des préludes aux concerts de l’Orchestre de Paris, et a fait ses débuts au Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, aussi bien en solo qu’en musique de chambre.

SCARLATTI – HAYDN – SCHUMANN – DEBUSSY – STRAVINSKY 

Informations pratiques

Dates et Horaires

Mercredi 20 janvier à 20h30

Tarifs

Gratuit sur réservation

Adresse

Points communs, Théâtre 95
Allée des Platanes
95000 Cergy

Points communs, Théâtre 95

Allée des Platanes
95000 Cergy