Spectacle Théâtre

Ouverture de saison du Théâtre de l’Usine

vendredi 18 septembre 2020 à 21h
macaron
Lois fondamentales © D. Chauvin

OUVERTURE DE SAISON DU THÉÂTRE DE L’USINE

Les lois fondamentales de la stupidité humaine de Carlo M.Cipolla

À l’occasion de la réouverture de notre théâtre et de la reprise d’activités publiques, nous vous proposons une conférence humoristique portant sur la stupidité humaine. Selon Carlo M.Cipolla, l’humanité se diviserait en quatre grandes catégories fondamentales : les crétins, les gens intelligents, les crapules et enfin, les êtres stupides.

Selon cette théorie, la capacité de nuisance d’un être stupide serait proportionnellement liée à la position de pouvoir qu’il occupe au sein de la société. C’est dire le danger que représenteraient des individus foncièrement stupides occupant des positions importantes au sein de la technocratie, de l’armée, du gouvernement, voire de l’État !

La thèse affirme par ailleurs que les quatre grandes catégories fondant l’humanité se retrouvent et se répartissent proportionnellement dans tous les groupes humains, quel que soit le milieu socio-culturel.

Nous sommes donc tous concernés.

Hubert Jappelle

**********************************************************************************************************************************************************************************

Auteur
Carlo M.Cipolla (1922-2000)

Mise en scène
Hubert Jappelle

Avec
Philippe Kieffer

 

Informations pratiques

Dates et Horaires

Vendredi 18 septembre à 21h

Tarifs

Tarif D (de 4€ à 8€)

À partir de

14 ans

Adresse

Théâtre de l'Usine
33 chemin d'Andrésy
95610 Eragny-sur-Oise