Conférence Festival

No Mad Festival ! Pierre Rabhi à Cergy-Pontoise !

jeudi 27 août 2020, de 20h à 22h
macaron
Portrait de Pierre Rabhi, écologiste, essayiste, philosophe, paysan
Pierre Rabhi, l’écologiste, l’essayiste, le philosophe et le paysan... © No Mad Festival - Cergy-Pontoise

On l’espérait en secret sans jamais vraiment oser l’imaginer. Car inviter Pierre Rabhi, c’est une chose, le voir répondre à l’appel au vu de son grand âge, c’en est une autre. Pourtant, pour cette 6e édition du No Mad Festival, Pierre Rabhi, l’écologiste, l’essayiste, le philosophe, le paysan, l’inspirant Pierre Rabhi nous fera l’honneur de sa présence le temps d’une grande soirée en avant-première qui lui sera entièrement dédiée. Entre agroécologie et oasis idéale en plein désert mauritanien, les sujets passionnants ne manqueront pas. Réservez donc d’ores et déjà votre soirée du jeudi 27 août et venez écouter le fondateur du mouvement Colibris ! Les apparitions publiques de Pierre Rabhi se font de plus en plus rares… Ne loupez pas celle-ci dans le cadre du No Mad Festival !

Détail sur le programme de la soirée ici.

Réservez vos places sur le site du festival ou directement ici : https://urlz.fr/dAni

Invité de la soirée

Maurice Freund, voyagiste, activiste et grand ami de Pierre Rabhi

Portrait Maurice Freund
Maurice Freund – © https://urlz.fr/dAmj

Personnalité emblématique du voyage engagé au service du développement, pionnier du vol « charter », fondateur de Point Afrique et défenseur des peuples du Sahel, Maurice Freund interviendra au côté de son ami Pierre Rabhi pour nous faire partager deux projets exceptionnels qui les ont réunis : Gorom Gorom au Burkina Faso dans les années 1980 et Maaden El-Ervane en Mauritanie depuis 2017.

Soirée présentée par Sabah Rahmani, rédactrice en chef adjointe de Kaizen Magazine, et Gérard Sandret, président de l’association « Quelle terre demain ? »

Visuel No Mad Festival

6e édition du No Mad Festival

Tous les voyants sont enfin au vert pour notre évènement : la 6e édition du No Mad Festival aura bien lieu les 29 et 30 août prochains !

Toute la programmation de juin a été reportée dans son intégralité ! Nous démarrerons donc en avant-première avec une soirée spéciale dédiée à Pierre Rabhi le jeudi 27 août, nous lancerons le festival aux côtés de Yann Arthus-Bertrand le vendredi 28 au soir et nous clôturerons la fête avec la projection exceptionnelle du film Petit Pays adapté du roman de Gaël Faye !

Les festivités vont s’adapter à la période que nous vivons et le plein air sera davantage de mise, en espérant que le beau temps nous soutienne comme il a l’habitude de le faire chaque année ! RDV le long des berges de l’Oise à Pontoise pour un festival organisé par Babel Voyages, média de voyage responsable et l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise.

Une ambiance festive et conviviale pour un « tour du monde » le temps d’un week-end… Avec un clin d’œil spécial à l’Algérie cette année !

Comme l’an dernier, une expo se visitera sur l’eau, dans le ventre d’un stupéfiant bateau. Côté films, ce sera dans un bateau-ciné en journée ; au cinéma UTOPIA le vendredi et le dimanche ; et en plein-air au cœur du festival le samedi soir !

D’incroyables films de voyage, à la rencontre de femmes et d’hommes inspirants qui partageront avec vous leurs expériences de vie.

Et toujours plus de rencontres et d’échanges forts en découvertes et en émotion !

Suivez l’avancée de la programmation sur www.no-mad-festival.com

 

Informations pratiques

Dates et Horaires

Jeudi 27 août de 20 h à 22 h

Tarifs

Plein tarif : 10 Euros, - de 18 ans : 5 Euros, - de 12 ans : Gratuit. Réservation sur le site du festival.

Adresse

Complexe sportif des Maradas

95300 Pontoise

En savoir plus

Complexe sportif des Maradas


95300 Pontoise

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Cinéma No Mad Festival ! L'Algérie vue du ciel par Yann Arthus-Bertrand !
Annulé No Mad Festival ! Algérie : une vie d’art, de voyage et de partage
Annulé No Mad Festival ! L’Algérie entre société, arts, littérature et tourisme
Cinéma No Mad Festival : Petit pays, le Rwanda de Gaël Faye