Exposition Photographie

No Mad Festival : L’Algérie vue du ciel – Yann Arthus-Bertrand

samedi 3 juillet 2021, de 14h à 18h
macaron

Dans le cadre du No Mad Festival, expo dans la Maison du Parc Raclet à Jouy-le-Moutier,

La Terre vue du ciel, portrait aérien de notre globe aux photographies grand format, est un des livres qui s’est le plus vendu à travers le monde. Il a rendu célèbre le nom de Yann Arthus-Bertrand.

Tout en sensibilisant le grand public à la magnificence de notre planète, le photographe a alerté sur sa fragilité et la nécessité d’agir vite pour la préserver. On ne compte plus le nombre de pays shootés depuis les airs, ce qui lui a souvent valu d’être décrié car trop d’hélico va à l’encontre de son engagement écolo. Pour autant, le No Mad Festival a choisi d’exposer les photographies d’Algérie de Yann Arthus-Bertrand pour sublimer le pays.

Vu d’en haut, l’Algérie ressemble tantôt à un village du Sud de la France, tantôt à un site mythique américain. On la découvre à la fois musulmane et chrétienne, aussi verte qu’aride, brûlante mais aussi glaciale. Contrastée et plurielle en somme. Et c’est ce que l’on adore… Car rien n’est jamais uniforme en ce monde, tout n’est que contrastes, nuances, contradictions. Reste à retenir l’essentiel, le positif. C’est ainsi que l’Algérie pourra reprendre sa place en tant que destination de voyage à part entière.

Informations pratiques

Dates et Horaires

Du 25 juin au 3 juillet (sauf le lundi) de 14h à 18h

Tarifs

Gratuit

Adresse

Maison du parc
38 grande rue
95280 Jouy-le-Moutier

En savoir plus

Maison du parc

38 grande rue
95280 Jouy-le-Moutier

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Culture, Sport et Loisirs No mad festival, entre Guyane et forêts